Annonçons la sortie Mageia 5

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Reprise du message précédent
Oh tmb est loin d'être irascible :-)
thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Il est temps de reparler du sujet
Tout le monde OK pour ce qui est indiqué en post 1 ?
D'autres idées ?

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

bruno-legrand Membre non connecté
-

édit : je vous conseille aussi de faire une dépêche longue et précise sur linuxfr.
Tu dis qu'elle ne devrait plus tarder, t'as des infos plus précisément ?
Édité par bruno-legrand Le 01/04/2015 à 21h53
Niveau : Débutant curieux/débrouillard
matériel informatique d'occasion--Emmabuntüs--Reemploi Linux--Non aux Racketiciels--Dégooglisons Internet--matériel téléphonique d'occasion
matériel informatique d'occasion--Emmabuntüs--Reemploi Linux--Non aux Racketiciels--Dégooglisons Internet--matériel téléphonique d'occasion

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

-

Mais en se basant sur cet article Mageia 5 devrait être sortie depuis le 10 mars (ce n'est pas un reproche pour les développeurs et les contributeurs, d'autant plus si c'est pour avoir quelque chose de bien finalisé, de stable ça ne me pose aucun soucis, au contraire j'apprécie), c'est juste pour dire que malgré cette article on n'a pas eu de nouvelles depuis.
Ce serait bien que l'équipe de Mageia communique plus, le "retard" (entre guillemets, car comme expliqué au-dessus, ce n'est pas négatif pour moi) n'est pas un problème mais quand il y à ce genres de choses communiquer plus à sa communauté me semble bien. (simple suggestion, ma manière de contribuer)

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
je ne me propose pas pour la simple raison que je suis deja en train de me faire un truc sur 0linux...
et bien chiant est leur syntax!

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
bruno-legrand :
idi,
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-19989+des-nouvelles-de-la-rc.php
david.david nous a dit qu'elle devrait plus tarder.
Édité par Ami age Le 03/04/2015 à 09h09

.

.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
de même pour seb95
Édité par Ami age Le 03/04/2015 à 09h06

.

.

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
bruno-legrand :
Ce serait bien que l'équipe de Mageia communique plus, le "retard" (entre guillemets, car comme expliqué au-dessus, ce n'est pas négatif pour moi) n'est pas un problème mais quand il y à ce genres de choses communiquer plus à sa communauté me semble bien. (simple suggestion, ma manière de contribuer) 

Tout à fait, il faut qu'on prépare un nouveau billet pour le blog. C'est juste un peu dur d'assumer d'avoir uniquement communiqué sur des retards et problèmes récemment (et les déboires de la mise à jour du paquet setup nous invitent aussi à retirer la mise à jour pour en préparer une plus "foolproof", du coup il faudrait aussi communiquer à ce sujet).
Il nous faudrait aussi un ou deux billets « positifs » pour montrer que Mageia c'est pas juste du retard et des soucis

-

Tout à fait d'accord avec toi.
Et pour le positif je pense qu'il appuyer le fait que c'est une association et beaucoup de contributeurs bénévoles sont derrière, je ne pense pas que votre association ait énormément de personnes qui soit salarié de l'association et qui travaille au développement de Mageia donc expliquer cela clairement et en détail peut être bien car (selon moi) cela peut expliquer les retards prit (vous n'êtes ni Microsoft, ni Apple, Ni Red Hat, et vous n'avez sûrement pas leurs moyens pour payer/embaucher des développeurs et autres) et en plus ça peut nous permettre d'en savoir plus sur le projet et sur un de ces côtés central, son côté associatif, ce qui peut être super intéressant.

ps : dîtes-moi si je dis des conneries.

-
- Site internet
- Groupes :
je m'explique, je vois souvent debian qui demande plus de packageur pour kde car l’équipe est réduite a qutre ou six personnes, alors que je connais des distributions qui emballe kde des la sortie d'une nouvelles versions et qui a un seul gars derrière! C'est con mais frugalware, 0linux ou NuTyX sont pour ne pas les nommer celles que je pense.
derrière cette question faut pas voir une critique mais plus une question sur la maniére d'empaqueter. Sous debian il y a pas mal de truc a faire pour packager un programme et honnêtement vu ce que j'en ai vu quand j'ai tenté, j'ai vite arrêté! Rpm a aussi pas mal de truc a faire, création de dossier et de sous dossier, ect... alors certainement qu'on a des truc pour automatiser un maximum mais ça reste chiant!
Par exemple sous 0linux j'ai recompilé et packager puis installer l'environnement xfce dans sa dernière version en lançant un simple script dans un terminal. Biens sur avant j'ai modifié les recettes pour changer le numéro de version.
Alors ma fameuse question vu plus haut c'est plus dans le sens est ce que les paquets rpm et deb ne sont pas trop contraignant a produire?
Voyez aucune offense ou critique seulement je me pose de plus en plus de question sur la complication de packager rpm et deb, même si je pense que rpm est moins contraignant que deb et ce même si je continue a préférer le deb. Depuis ach et son makepkg ou frugalware qui a le même programme pour faire ses paquets, j'ai découvert la facilité, et j'ai continué avec nutyx et maintenant, surtout, 0linux qui sont vraiment simple(suis a plus de 50 paquets en 1 semaine ou je ne me suis fait des paquets très peu de soir).
Par exemple, sous debian fallait un dossier debian, et des sous dossier, et le dossier principale devait avoir une certaine hiérarchie, j'avais fait ça a la main, je pense maintenant que des programmes sont censé le faire a notre place mais le packaging debian est assez bordélique, pas un livre ni une doc ne dit la même manière!
En même temps je me dis que si des grosse boite prennent rpm ou deb c'est que c'est plus facile et puissant que de simple script comme sous 0linux/slackware, et en même temps je me dis que c'est peut être pour cela que ubuntu voudrait son propre format de paquets ou du moins une des raisons.
voila j’espère que personne sera froissé et surtout j'aimerais que les packageurs de mlo puissent me donner leur avis, leur méthode, et si oui ou non il y a des truc pour accélérer et diminuer les étapes.
Amicalement
P.S: sur linuxfr ouvrez uune depeche, on pourra toujours etre plusieurs pour ecrire.
Édité par Visiteur Le 03/04/2015 à 21h08

-
- Site internet
- Groupes :
il y a t'il des deja commencé?
je vais en parler sur mon site, 0linux et nutyx ou du moins copié le premier sur les autres, je peux aussi faire sur alionet et archlinux et debian facile.
bien que j'aimerais eviter archlinux...
Pour linuxfr je veux bien participer mais pas la faire depuis le debut car je me fait bien defoncer a chaque fois que je post un truc la bas!
Meme si beaucoup sont super sympa et remotive! Pour vous en convaincre lisez les critique sur mon journal sur nutyx
Édité par Visiteur Le 03/04/2015 à 21h49

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Perso, j'ai un fil sur hardware.fr
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/Installation/mageia-sujet_71569_1.htm
a la sortie d'une nouvelle version, je mets à jour le Post 1
et dans le forum, je met un petit mot annonçant la sortie de la nouvelle version
je précise également quelles sont les nouveautés signicatives : kes versions et les environnements prix en compte, le noyau ...

.

.

-
- Site internet
- Groupes :
je lance la depeche sur la sortie de la 5. C'est un peu tot mais ça permettra de faire ça calmement et non en speed!
Je l'ai mis en collaboration, tout le monde peu venir modifier. N'hesiter pas mageia compte sur nous!
https://linuxfr.org/redaction/news/sortie-de-la-mageia-5-la-magie-continue
Édité par Visiteur Le 25/04/2015 à 12h30

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Je mets à jour le post 1 avec ton annonce sur linuxfr.org
Il faut être inscrit sur linuxfr.org pour voir lien et proposer des modifs je pense.
Édité par Ami age Le 26/04/2015 à 08h39

.

.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie