Mageia-Linux sur une clef USB
Toujours ces swaps des autres disques qui compliquent
Retours d'expériences

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
J'ai voulu faire une clef usb ( je n'avais pas de disque externe sous la main ) avec Mageia 4 installé pour faire des démonstrations .
J'ai formaté une clef de 16 Go avec 9 Go pour la racine, un peu de swap et un petit /home.
L'installation avec kde4 s'est fait normalement avec le DVD 4.1 complet, sans le réseau en 2h.
( Ma clef USB3 est quand même nettement plus lente qu'un disque dur.)
Le reboot est bon sur l'appareil d'installation à base AMD A4 à puce graphique ATI.
Mais quand je suis passé a un autre appareil à base Intel :
Erreur , le système réclame les 2 partitions swap de la machine AMD !
C'est un problème que j'avais déjà vu :
Pourquoi quand on installe sur un disque externe, avec un swap dur le disque externe, les swaps interne sont enregistrés ?
J'ai recommencé en débranchant les disques internes, installation, mais sans formatage pour gagner du temps.
Le disque ram de démarrage est bien refait .
Au reboot j'ai vérifié que le fstab ne contient aucun swap interne.
Sur l'ordi Intel : re échec ??? Ou donc a été inscrit l'existence de ces swaps de l'ordi AMD pour qu'une réinstallation les garde ?
Re-belotte : 2 heures d'installation avec l'appareil AMD sans les disques internes, avec formatage de la clef.
Cette fois ci le boot sur l'appareil Intel est bon . Une hésitation avec un message : le driver propriétaite ati ne peut gérer le graphique Intel, mais le driver intel est trouvé, et c'est parti, la puce réseau est trouvée, tout fonctionne . Bravo.
Dommage que ce problème de swap complique la fabrication d'un disque externe, et donc une facilité pour diffuser Mageia-Linux.
A l'occasion de la version 5 beta2 , je vais essayer encore.
Christian

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Les infos sont stockées aussi dans le fichier de GRUB (/boot/grub/grub.cfg ou menu.lst) pour reprendre une éventuelle veille sur disque (Hibernation).
Et des traces doivent rester dans le fichier initramfs ou initrd ou je ne sais quel fichier généré lors de l'install d'un noyau (et donc d'une install de Mageia)

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie