Lancer une sauvegarde au démarrage

tizen Membre non connecté
-
- Groupes :
Je pédale dans ma choucroute pour lancer une sauvegarde hebdomadaire des fichiers avec luckybackup.
Ce logiciel crée une entrée dans cron mais le lancement programmé ne s'effectue que si l'ordinateur est en marche à l'heure dite.
Alors j'ai vu qu'il y avait anacron pour faire ça.
Mais je ne sais pas lancer un nouveau service (anacron) au démarrage.
Et je ne sais pas trop comment programmer anacron.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
J'ai cherché ce qu'était anacron et devine comment ça se lance, allez devine ... Très souvent par cron ! Ou par script, voir ici
La différence entre les 2, c'est que pour cron quand ce n'est plus l'heure, ce n'est plus l'heure. Alors que pour anacron quand ce n'est plus l'heure, c'est encore temps.
Mais cela risque d'être gênant quand tu démarreras ta babasse pour faire quelque chose, tu seras ennuyé par la sauvegarde qui se mettre en route. Les techniques de programmation temporelle se mettent effectivement en œuvre sur les machines 7/7j-24/24h. Sinon, c'est plus de complications qu'autre chose.
Une sauvegarde de machine perso, ce n'est pas si long. Personnellement, je ferais un petit script, même avec un lanceur grphique si tu veux, tu le lances quand tu veux, quand il n'y a rien d'autre qui tourne. Voire même avec un petit "shutdwon -h now" qui t'éteindra ta machine à la fin snas que tu aies besoins d'attendre.
Édité par magnux77 Le 09/12/2014 à 16h26
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
En tout cas, je me contente d'installer anacron à chaque install de Mageia, et mes scripts cron s'exécutent au démarrage de la machine...
joel

Visiteur
Visiteur
joel
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie