Mageia 4 depuis Mandriva 2010.2

blg35 Membre non connecté
-
- Groupes :
nouveau sur le forum, je voulais juste, vous faire un petit retour d'expérience d'upgrade vers Mageia 4
Je devais être un des vieux dinosaures encore sous Mandriva 2010.2
Donc j'ai essayé à partir du DVD d'install de la Mageia 1 d'utiliser l'upgrade mais ça a planté lamentablement
J'ai donc choisi l'install à partir du DVD avec formatage de / et de /usr (mon partitionnement me permettant de le faire sans trop de casse
Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
/dev/sda1 3,8G 444M 3,2G 13% /
/dev/sda6 7,6G 6,8G 380M 95% /usr
/dev/sda9 3,8G 380M 3,2G 11% /tmp
/dev/sdb1 291G 226G 51G 82% /home
/dev/sda7 4,7G 3,1G 1,4G 69% /var
/dev/sda8 52G 52M 51G 1% /home/travail
/dev/sdb5 98G 10G 83G 11% /var/www
/dev/sdb7 142G 74G 62G 55% /sauvegarde
/dev/sdb6 387G 387G 429M 100% /home/share
Bref installation sans trop de bobo, redémarrage et vérif que tout fonctionne à peu près bien (user recréé à l'indentique), home dir et desktop retrouvé. à quelques appli près paumé à ce stade, rien de bien méchant
Ensuite utilisation de mageai-online pour ugrader vers Mageai 2, puis identique vers Mageia 3 (après configuration en manuel des dépots via urmpi car la v2 voulait me faire upgrader en direct vers la 4 mais cela ne marchait pas
et enfin de la 3 vers Mageai 4 en automatique
Après vérifications, réinstallation de quelques softs qui avaient sautés; principalement développement web,
Reconfiguration php, bases mysql, apache, svn, eclipse, et d'autres petites appli (j'avais sauvegardé tout mon répertoire /etc dans ma partition /sauvegarde ce qui m'a bien aidé à retrouver mes configs de base)
réinstallation des imprimates et scanners
Tout baigne à part la version eclispe-php qui n'est pas dans les dépots et que je réinstallerai en manuel
Bonne soirée
Édité par blg35 Le 03/12/2014 à 00h54

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
C'est une fabuleuse expérience et merci pour ce retour.
Tu as donc fait Mandriva 2010.2 ==> Mageia 1 ==> Mageia 2 ==> Mageia 3 ==> Mageia 4
Bravo, je n'aurais même pas osé proposer cette solution tellement cela m'aurait paru fastidieux.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
en suivant les conseils du wiki https://wiki.mageia.org/en/Mageia_1_Release_Notes#Migration_from_Mandriva_Linux mais l'upgrade automatique n'ayant pas marché je me suis rabattu sur une install de base
puis 3 nuits pendant les quelles j'ai lancé les updates en suivant les conseils du wiki
-> 2 https://wiki.mageia.org/en/Mageia_2_Release_Notes
-> 3 https://wiki.mageia.org/en/Mageia_3_Release_Notes
-> 4 https://wiki.mageia.org/en/Mageia_4_Release_Notes#Upgrading_from_Mageia_3
à chaque fois en utilisant mageia-online avec les 1000-2000 packages à mettre à jour pendant que je dormais
plus deux soirées (3-4h) pour retrouver ma config opérationelles avec tous mes softs en ordre de marche
et voilà

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
A moins que je n'aie pas très bien compris le terme "install de base".
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Groupes :
J'ai eu par le passé pas mal de pb suite à des upgrades (grub/lilo, plantage boot, Scanner planté, driver vidéo, config X et autre) qui m'ont fait passé trop de temps en mode console et quelques nuits blanches donc chat échaudé craint l'eau froide
mais en effet avec le recul un saut direct vers Mageai 4 aurait été sans doute été possible et moins couteux en temps

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
En tout cas ça prouve la robustesse de Mageia concernant les mises à jour vers une nouvelle version !

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

lcb1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
En tout cas ça prouve la robustesse de Mageia concernant les mises à jour vers une nouvelle version !
Ca le prouve en effet !
Mageia 9
Plasma : 5.27.10-1.mga9
noyau : 6.6.83-1.mga9
Asus Geforce GTX 750 ti Sur SSD
& Asus N73S laptop
Plasma : 5.27.10-1.mga9
noyau : 6.6.83-1.mga9
Asus Geforce GTX 750 ti Sur SSD
& Asus N73S laptop
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie