Erreurs a l'istallation. Impossible de lancer le centre de controle
plusieurs bizarreries a l'installation. l'icone CCM est sans effet
Système et matériels / Installation et configuration

porschecollec Membre non connecté
-
- Groupes :
depuis quelques jours, j'ai beaucoup d'ennuis avec ma mageia4. Par exemple, ce soir, j'ai reinstallé entièrement en formattant les partitions. Apres plusieurs essais, j'ai eu des choses bizarres. Par exemple, une partition que j'ai monté sur /tmp et l'installation plantait en me disant "impossible de monter sda7 sur /mnt/tmp". J'ai fini par y arriver apparement. Mais actuellement, meme si l'aspect du bureau sous kde est normal, l'icone du centre de controle lance la fenetre de login en tant que root, puis apres disparition de la fenetre, rien ne vient. DOnc pa de centre de controle. J'ai essaye:
urpmi drakconf
Le paquetage drakconf-12.51-1.mga4.noarch est déjà installé
Il est installé, mais ne fait rien ? que peut-il se passer ?
Je vais essayer d'intaller des packages via urpmi, mais je ne comprend pas ce quii se passe et le résultat va me paraitre aléatoire...
Donc appel a la compétence de ceux qui comprennent de quoi il peut s'agir et comment revenir à un état normal.
--- jean ---

bbo_ Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
En lançant le CCM depuis la console, il se passe quelque chose ? Depuis la console, tu vas avoir des logs. Peut-être que ça pourrait mettre sur la voie.
Code CONSOLE :
$ su - # drakconf

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
une partition que j'ai monté sur /tmp
je ne comprend pas bien le pourquoi de ce montage.
/tmp est prévu dans le système pour pouvoir effacer automatiquement son contenu ?
/mnt est fait pour monter une partition, pourquoi faire autrement?
je n'aurais jamais fait cela.
Christian
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie