Financer des projets définis

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Reprise du message précédent
Le gros avantage de ce CCM est qu'il est accessible de tous les bureaux et est le même partout.C'est facile à s'y retrouver.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Je remets en question la modernité du CCM. Et c'est valable pour toutes les distributions basées sur Mandrake, Mandriva sans exception.
Certaines personnes l'ont dit, le langage de développement utilisé, ne permet pas une évolution Sereine.
Je vais répondre à mes propres questions. Les deux premières.
1 Y a t'il une ou des personne ayant les compétences nécéssaires pour développer dans un langage de programmation plus approprié?
Moi, non.
2 Des personnes sur MLO Ont Forcément des contact avec Mageia.
Moi, non.
Et vous???

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
cmoifp :
Certaines personnes l'ont dit, le langage de développement utilisé, ne permet pas une évolution Sereine.
Le langage, perl, ne pose pas de problème quant à une évolution sereine de l'interface graphique. Il est juste peu connu de la majorité des packagers/développeurs de Mageia, et donc il n'est pas facile à faire évoluer.
cmoifp :
2 Des personnes sur MLO Ont Forcément des contact avec Mageia.
Moi, non.
Et vous???
Moi, non.
Et vous???
À partir du moment où MLO signifie "Mageia Linux Online", j'imagine qu'on est tous en contact avec Mageia non ? :-)
Mandriva SA c'est fini, une distribution "communautaire" ça veut dire que c'est la communauté qui fait la distribution, MLO y compris...

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Leur travail sur la forme peut éventuellement mener à une amélioration du design du MCC.
https://wiki.mageia.org/en/Feature:UiAbstraction4mcc
Akien :
Le langage, perl, ne pose pas de problème quant à une évolution sereine de l'interface graphique. Il est juste peu connu de la majorité des packagers/développeurs de Mageia, et donc il n'est pas facile à faire évoluer.
Le fait qu'il soit peu connu, cela entraine forcément un manque de sérénité.
En lisant la page du wiki concerné, je me rend mieux compte de la complexité de la tâche à accomplir, d'où le sens premier de mon sujet.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie