Appel pour l'intéropérabilité dans l'Éducation nationale
Une campagne de l'April
Annonces, Actus et Infos / Linux et le libre

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Rémi Boulle :
Bonjour à toutes et à tous,
Grâce à une énorme travail des permanents et bénévoles l'April vient de lancer une campagne en faveur des formats ouverts dans l'éducation nationale
Nous avons le plaisir d'avoir reçu le soutien de syndicats comme le SE-UNSA, le SGEN-CFDT, Sud Éducation. D'autres suivront j'espère.
Des associations éducatives comme Les Clionautes (professeurs d'Hitoire-géographie), FADBEN (professeurs documentalistes), PAGESTEC (professeurs de technologie) soutiennent aussi cet appel. Là encore d'autres vont suivre.
Dans une dizaine de jours se tiendra le salon de l'éducation educatec-educatice, nous avons aussi une audience au cabinet de Mme La Ministre de l'Éducation pour échanger sur divers sujets. L’interopérabilité sera abordée.
Au nom de l'April, je compte donc sur vous pour diffuser au maximum cet appel dans vos réseaux (listes de diffusion, réseaux sociaux, site web perso...) afin de convaincre un maximum de personnes (personnels de l'EN mais pas uniquement) de soutenir cet appel.
Le site est accessible ici : http://formatsouverts.education/
Dans le format le plus ouvert qui existe : merci !
Faisons ensemble un succès de cette campagne pour que l’interopérabilité soit un des socles de l'École.
Bien à vous,
Rémi Boulle.
Vice-président de l'April
Animateur du groupe éducation.
www.april.org
Grâce à une énorme travail des permanents et bénévoles l'April vient de lancer une campagne en faveur des formats ouverts dans l'éducation nationale
Nous avons le plaisir d'avoir reçu le soutien de syndicats comme le SE-UNSA, le SGEN-CFDT, Sud Éducation. D'autres suivront j'espère.
Des associations éducatives comme Les Clionautes (professeurs d'Hitoire-géographie), FADBEN (professeurs documentalistes), PAGESTEC (professeurs de technologie) soutiennent aussi cet appel. Là encore d'autres vont suivre.
Dans une dizaine de jours se tiendra le salon de l'éducation educatec-educatice, nous avons aussi une audience au cabinet de Mme La Ministre de l'Éducation pour échanger sur divers sujets. L’interopérabilité sera abordée.
Au nom de l'April, je compte donc sur vous pour diffuser au maximum cet appel dans vos réseaux (listes de diffusion, réseaux sociaux, site web perso...) afin de convaincre un maximum de personnes (personnels de l'EN mais pas uniquement) de soutenir cet appel.
Le site est accessible ici : http://formatsouverts.education/
Dans le format le plus ouvert qui existe : merci !
Faisons ensemble un succès de cette campagne pour que l’interopérabilité soit un des socles de l'École.
Bien à vous,
Rémi Boulle.
Vice-président de l'April
Animateur du groupe éducation.
www.april.org

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je relaie l'info à l'association COAGUL.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

bal1 Membre non connecté
-
- Groupes :

Alain
Tour Dell [Intel I7 Ghz RAM 16 Go SSD 300 Go HDD 600 Go]
Mageïa 9 x86-64 bureau Xfce4
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie