Prise en charge Optimus

Sbukx Membre non connecté
-
Quelqu'un a testé avec la technologie Optimus cette nouvelle version? Merci

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Il suffit donc de lancer un petit "urpmi bumblebee" et de faire les choix qui vont bien (selon si on veut le driver libre nouveau ou le driver proprio nvidia).

Sbukx Membre non connecté
-
J'ai oublié de préciser: utilisation d'Optimus avec Prime et sans Bumblebee; cela fonction avec les dernières versions de Mint, Ubuntu et peut être d'autre...

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Par ailleurs je préfère bumblebee qui permet d'activer le GPU nvidia "à la demande", sachant que j'ai besoin de mon GPU nvidia environ 5% du temps. Avec prime, il faut se déconnecter pour choisir (dans le DM je crois, et du coup seuls LightDM et depuis peu SDDM sont supportés, si j'en crois la doc) la configuration qu'on veut utiliser pour toute la session. Après c'est vrai qu'il y a un réel gain en performances à ce que j'ai compris, c'est dommage de ne pas pouvoir en profiter sous Mageia.
Personnellement j'attends toujours la solution "out of the box". Apparemment dans le driver nouveau il y a une fonctionnalité PRIME qui permet de changer de GPU facilement, mais donc les performances restent inférieures au driver propriétaire.
Edit: Après un peu de lecture, il semblerait que la configuration du driver nvidia (sans bumblebee) ne soit pas trop complexe, il peut être intéressant d'y jeter un oeil : https://wiki.archlinux.org/index.php/NVIDIA_Optimus
Pour répondre un peu plus précisément à ta question : il n'y aura pas mieux que bumblebee dans Mageia 5 en tant que solution "clés en mains", par contre il y a tous les composants nécessaires pour configurer soi même le support natif de la carte nvidia dans Xorg/xrandr.
Édité par Akien Le 07/11/2014 à 15h47
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie