Bonjour ^^
Présentation
Présentation des membres

Cled Membre non connecté
-
- Groupes :
Cela fait un an et demi que je découvre progressivement GNU-Linux en général, et Mageïa en particulier (c’est la première distrib. que j’ai essayé, en version 2 d’abord, puis 3 actuellement, et je m’apprête à passer à la 4, en attendant la 5 en décembre ; et je compte bien y rester, malgré un essai d’Ubuntu, pour voir, essai qui a été bien moins concluant).
Je dis « progressivement » car, par manque de temps, je fais pour le moment surtout des incursions de quelques jours (de plus en plus régulières, longues, et agréables à mesure que je commence à mieux m’y repérer) dans l’environnement de Mageïa, même si mon intention est bien de basculer entièrement à terme vers ce système.
J’ai été impressionné par la facilité d’installation de Mageïa (j’ai pu lancer l’ISO sans problèmes depuis un disque dur via une clé USB d’amorçage, opération dont il m’a, par exemple, été impossible de venir à bout pour Ubuntu) ; l’utilitaire de partitionnement est très clair, aucun mal à comprendre ce que je faisais sur mes disques. Les mises à jours, nombreuses depuis plus d’un an, se sont toujours faites facilement, sans générer de bogues, ni d’instabilités.
Il est intéressant que l’on puisse choisir de changer d’environnement de bureau assez facilement (même si pour le moment je suis et reste sous KDE, m’y trouvant bien, mais c’est bien de savoir que l’on peut évoluer).
Et enfin TOUS mes composants informatiques ont été reconnus sans problèmes et tournent parfaitement (même quand j’ai ajouté un contrôleur RAID en PCI-e, ou des périphériques externes). Or visiblement, ce n’était pas une évidence (Ubuntu bloque avec ma carte graphique NVIDIA Geforce...).
J’ai pris l’habitude progressivement, depuis plus d’un an, d’utiliser le plus de logiciels libres possibles sous Windows, pour que la transition se fasse le plus tranquillement du monde quand je serai prêt à changer complètement, comme c’est clairement mon intention.
Pour le moment, le seul problème que j’ai rencontré est avec WINE, que j’ai installé pour l’unique programme Windows que je veux garder quoi qu’il arrive (le gestionnaire de notes CintaNotes, où j’ai des milliers de notes classées très efficacement ; or ce programme, quoique léger, y tourne mal, visiblement du fait d’un problème de mémoire tampon). Mais je crois qu’il y a pour cela une section « émulation » dans le forum (où je vais poster de ce pas ^^).
Bref, merci pour cette belle distribution, que je trouve sans cesse meilleure à chacune de mes nouvelles « incursions », et que j’adopterai complètement d’ici peu ! ^^

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Nous sommes toujours très heureux d'aider les nouveaux, n'hésite pas

Nous sommes aussi sur IRC : http://www.mageialinux-online.org/pages/canal-irc-mlo
bha oui,

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

Et merci pour le retour.

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Merci de cette présentation et de ce retour d'expérience détaillé. Et agréable à lire puisque très positif. Faut avouer que ça fait du bien. A force de lire les problèmes des uns et des autres, on finirait par oublier que la plupart du temps Mageia, ça roule tout seul...
Pour CintaNotes, j'ai bien cherché un peu mais je n'ai trouvé que des "souhaits" de portage vers GNU/Linux. Peut-être faudra-t-il que tu passes à une alternative (voir la liste des propositions chez Framasoft). Je comprends bien ton souhait de préserver ton travail et il faut peut-re creuser la piste des migrations de données. Soit one shot, via google drive, soit progressivement, par fonctionnement en dual : CintaNotes / données passées + alterative / données nouvelles.
Bienvenue en tout cas.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie