installation wiithon sur mageia4 x86_64

micmic Membre non connecté
-
J'ai télécharger la dernière version de wiithon en tar.gz et ai compilé/installé le tout.
Problème lorsque je lance wiithon (en console), voici les messages d'erreurs :
Traceback (most recent call last):
File "/usr/games/wiithon", line 15, in <module>
from cli import WiithonCLI
File "/usr/share/wiithon/cli.py", line 11, in <module>
from wiitdb_schema import Particion
File "/usr/share/wiithon/wiitdb_schema.py", line 26, in <module>
from sqlalchemy.databases.firebird import dialect
ImportError: No module named firebird

Please Help !!!
Édité par micmic Le 02/11/2014 à 12h41

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Comment est-ce que je l'ai trouvé ?
Code SHELL :
# urpmq -Y firebird | grep python python-django-firebird python-firebirdsql python3-django-firebird python3-firebirdsql
La commande urpmq permet de faire une recherche dans la base de données des RPM, et l'option -Y rend le test insensible à la casse, et affiche les résultats proches de "firebird" passé en argument (sans -Y, urpmq attend le nom exact du paquet).
Le "| grep python" permet de réduire la liste à ceux qui contiennent le mot "python".

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
micmic :
J'ai télécharger la dernière version de wiithon en tar.gz et ai compilé/installé le tout.
[...]
Please Help !!!
[...]
Please Help !!!
Je suis un peu surpris du rapprochement du début et de la fin de ton post.
Tu récupères un truc ailleurs que dans les dépôts Mageia (tu le décompresses et le compiles même) et tu pleures

Édité par magnux77 Le 02/11/2014 à 17h48
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
En fait, je n'ai pas trouvé wiithon dans les dépôts Mageia : en gros noob, je m'y prend certainement très mal.
J'avoue que les dépôts d'installation de paquets sous GNU/Linux et particulièrement (sous Mageia dans ce cas hein

Du coup j'ai trouvé les sources de Wiithon que j'ai compilé...
J'ai aussi trouvé le paquet python-firbirdsql-0.7.3-3.mga4.noarch.rpm sur http://rpmfind.net/ et ai essayé de l'installer en mode graphique. Je ne sais pas si cela a fonctionné. Il faudrait ptête que je me penche un peu plus sur la doc urpm pour en assimiler un peu plus et ainsi installer en ligne de commande pour observer ce qui se passe ?

D'ailleurs @Akien, j'ai lancé la commande # urpmq -Y firebird | grep python et elle n'a rien retourné...

Édité par micmic Le 02/11/2014 à 16h34

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
micmic :
D'ailleurs @Akien, j'ai lancé la commande # urpmq -Y firebird | grep python et elle n'a rien retourné...
ça veut dire quoi ? Mes dépôts sont mal paramètrés ???

Tu devrais en effet avoir python-firebirdsql 0.7.3 dans le dépôt "Core Release" de Mageia. Ça peut valoir de vérifier la configuration de tes dépôts, notamment sur tu as installé avec l'installateur classique, tu as peut être encore les sources de type "CD-ROM" qui correspondent au DVD.
Plus d'info par ici : http://www.mageialinux-online.org/wiki/configurer-sa-base-urpmi

-
Merci merci merci !

J'ai maintenant bien plus de sources de dépôts en effet !
Ceci dit je n'ai toujours pas trouvé wiithon

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Sinon dans rpmdrake (l'outil graphique d'installation de paquets), après t'être assuré de faire une recherche sur tous les paquets et non pas seulement les applications (même si dans le cas de wiithon ce serait une application), tu peux aussi faire une recherche sur tous les dépôts.

-

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie