[Résolu] Que se passe t-il

ahlner Membre non connecté
-
- Groupes :
Grosse surprise ce soir : 396 mises à jour!
Est-ce un upgrade? Pourtant M5 n'est pas prête?
Alors?
Merci
Édité par ahlner Le 09/11/2014 à 23h51
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein
Albert Einstein

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
Ami age :
C'est étrange d'avoir des màj de kde4, alors que j'ai installé MATE sur ce disque dur!
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein
Albert Einstein

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Et bien, il faut regarder quels paquets sont mis à jour ...

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
ahlner :
C'est étrange d'avoir des màj de kde4, alors que j'ai installé MATE sur ce disque dur!
Ami age :
Même sans utiliser KDE comme environnement de bureau, tu peux avoir des paquets KDE installés :
- soit inutilement (mais c'est rare, à moins d'avoir fait une fausse manip ou d'avoir installé KDE puis de l'avoir oublié)
- soit parce que tu utilises sous MATE des logiciels de la suite KDE, tels que Digikam par exemple

-
- Groupes :
Je n'ai installé que MATE sur ce disque, mais j'ai vu s'installer des paquets kde4.
J'avais deux hypothèses :
--les devs se sont plantés lamentablement

--ou c'est fait exprès, puisque Mageia4-DVD permet un choix record de bureaux. Cette dernière hypothèse est probablement la bonne, puisqu'il y doit y avoir un squellete, une plateforme pour le support des différents bureaux.
Toujours est-il que cela m'est bénéfique puisque je peux utiiser plusieurs bureaux mate, kde, xfce, IceWM, et peut-être d'autres.
Donc, les devs ont commis de bonnes erreurs. Bravo!
Albert Einstein
Albert Einstein

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
ahlner :
J'avais deux hypothèses :

--ou c'est fait exprès,

--ou c'est fait exprès,
J'en émets une troisième : quand tu as procédé à l'install, comme bureau tu as sélectionné "Autres" pour n'avoir ni KDE, ni Gnome, et dans l'écran suivant tu as choisis Mate. Et tu as oublié de décocher KDE qui est encore coché par défaut...
Édité par magnux77 Le 05/11/2014 à 08h40
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
Albert Einstein
Albert Einstein

-
- Groupes :
Citation :
J'en émets une troisième : quand tu as procédé à l'install, comme bureau tu as sélectionné "Autres" pour n'avoir ni KDE, ni Gnome, et dans l'écran suivant tu as choisis Mate. Et tu as oublié de décocher KDE qui est encore coché par défaut...
epilip,
Du hast recht!
kde reste sélectionné par défaut.
J'ai lancé l'install sur un autre DD, et là il n'y aura que Razorqt (désolé si l'orthographe est incorrecte, je suis sur un ordi), histoire de voir sa tronchinette.
Albert Einstein
Albert Einstein
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie