Nemo segmentation fault [Réglé]

esther1-2 Membre non connecté
-
Edit 4: et c'est le package unico qui est responsable du bug
Bonjour
J'ai installé un thème pour cinnamon, le DeLorean Dark theme : http://cinnamon-spices.linuxmint.com/themes/view/123.
Il me convenait très bien et fonctionnait, sauf pour une longue liste de warning à l'ouverture de certains programmes (emacs en particulier).
Parmis ces warnings, essentiellement des parsing errors: junk at end of value, et parsing error: not using unit is deprecated. Rien de très grave apparamment mais un peu ennuyant de voir cette liste à chaque démarrage.
Il y a aussi un : fail to import : the ressource at /org/gnome/adwaita/gtk-fallback.css does not exist..
Il y en avait un troisème type que j'ai résolu en installant un package (j'ai oublié lequel).
J'ai installé un ou deux packages en plus un peu au pif dans l'espoir de faire disparaître les warning, ce qui était clairement une mauvaise idée puisque les choses ont empiré : j'ai bloqué Nemo qui ne s'ouvre plus, avec une belle Segmentation Fault. Cela fait disparaitre les icônes sur le bureau également.
De plus l'environnement graphique est devenu fou: par exemple je ne peux plus cliquer sur les menus d'emacs ni le redimensionner sans que ça crash instantanément.
Je ne peux pas plus non plus faire de clic droit dans mon terminal.
J'ai déjà essayer de réinstaller nemo, cinnamon, j'ai fait des gsetting reset-recursively org.cinnamon et org.nemo qui n'ont rien changé.
Tout ces problèmes sont locaux puisque tout fonctionne sur un Guest account.
Je ne trouve pas de sujet de bugs similaires ailleurs sur internet... qu'ai-je encore fait

Une aide serait très appréiée

Edit: de plus l'interface graphique de cinnamon pour modifier les thèmes plante également.
Edit 2: j'ai accédé au journal avec cat /var/log/syslog | grep RPM
Édité par esther1-2 Le 24/10/2014 à 12h31
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie