Greffon météo [Réglé]
Qui fonctionne svp
Environnements Graphiques / XFCE

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis en train de passer de KDE à XFCE car mon ordinateur principal commence à prendre de l'âge contrairement à son utilisateur qui rajeunit tous les jours

Tout fonctionne comme je le souhaite sauf le greffon météo intégré dans le tableau de bord qui ne trouve même pas Paris dans la recherche de lieu et donc ne reçoit pas de données.
J'attends vos propositions de solution avec impatience.
Merci d'avance.
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
clic droit sur le greffon pour afficher la boite standard et cliquer sur "propriétés"
S'ouvre alors une boite de paramétrage du lieu choisi. Cliquer sur "changer", dans la nouvelle boite de dialogue entrer PARIS puis cliquer sur "chercher". Sur une liste qui va de Paris, France à Paris, Tennesse USA, choisir le Paris désiré. Par curiosité j'ai cliqué sur Paris ,Ontario, et je sais maintenant qu'il y neige et qu'il fait -3° et que l'altitude est de 213m. Il n'y a plus qu'à fermer cette boite et 1) soit laisser un instant la souris sur le greffon pour voir apparaitre une bulle avec le résumé, 2) soit cliquer gauche pour avoir un tableau plus complet
ou encore 3) clic droit pour reparamétrer le lieu désiré. Patatras! ça ça bugue! L'item propriété n'est plus sélectionnable!
La solution que j'ai trouvée, est de désinstaller le greffon et le réinstaller. C'est pas élégant, mais ça marche.

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci Ivan, depuis mon passage (tardif) à Mageia 4 je n'avais pas retenté l'installation.
Je teste et la recherche fonctionne même pour chez moi, Fréhel.
Test à poursuivre.
amicalement, Yann.

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai fait plusieurs fois le changement, je suis même retourné voir le temps à Paris Ontario, et tout fonctionne correctement. C'est plutot bien, mais c'est agaçant de ne pas comprendre, même pour un greffon pas fondamental.

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie