[Résolu]

Visiteur
Visiteur
Édité par Visiteur Le 26/02/2017 à 07h31

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne pense pas que celà viennent de la versions de Thunderbird, car j'ai eu un soucis avec Lightning sur toutes les distribs que j'utilise, la semaine dernière.
En général, c'est rentré dans l'ordre au bout d'un jour ou deux au grès des Mise à jour, ou après avoir supprimer et reconnecter l'agenda.
Sous Mageia, je me suis rendu compte que je n'utilisais pas le Ligthning des dépôts, donc j'ai désinstallé l'existant et remis celui des dépôts et tout est rentré dans l'ordre.
Nb : sur Mageia, j'ai les dépôts update testing selectionné, je suis donc en thunderbird 31.1
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
- Groupes :
Provider for Google Calendar 1.0.1
Lightning 3.3
Par contre pas de machinphone chez moi

Je m'en sert juste pour avoir un agenda à jour sur tout mes PC, quel que soit la distrib qui tourne.
Comme je te le disais, je pense que Google a changé un truc sur l'authentification pour se connecter au calendrier, car sur tous, ça a commencé par une demande d'authentification.
Après peut-être qu'en plus sur la 24-8 Lightning ou le provider ne sont plus compatible.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Pascaller Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai eu le même problème (demande d'authentification qui n'aboutissait pas) avec Thunderbird 33.0, Lightning 3.5b1 et Provider for Google Calendar, qui a été mis à jour hier (version 1.0.2). J'ai ensuite supprimé et recréé les agendas Google, et ça refonctionne.
Pascal

-
- Groupes :
2) Avec les dépôts update testing selectionnés je n'ai que Thunderbird 24.2.0 et 24.8.0 -1mga4 ?
Bizarre, quand je cherche dans les dépôts je ne le retrouve pas non plus

Sinon, ce matin sur mon portable, message d'avertissement qui me dit que Provider for Google Calendar n'est pas à jour, puis mise à jour automiatique en 1.0.2.
Encore une fois, agenda désactivé

Obligé de le réactiver et de resaisir le mot de passe de connexion.
Pour l'instant, ça a l'air de fonctionner
![:]](/images/smileys/8.gif)
Mais, ça n'a pas l'air d'être le cas pour tout le monde.
https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/provider-for-google-calendar/
Caché :
by Ebonweaver on October 22, 2014 · permalink · translate
It worked reasonably well in the past, but would some times just stop working and you'd have to delete and re-add the calendar. As of the 1.01 update it wouldn't retain credentials so every time you open the app you have to enter your google id and password for every single calendar you had added (I have 3, real pain). As of the 1.02 update, it's just broken, all you get is errors about the provider being expired. Rolling back to 1.01 doesn't help. Rolling back further doesn't work as it's no longer compatible. So for now it's a broken add on that clearly was not properly tested before the new version was released, on top of past instability. Shame this isn't more functional, time for a better calendaring solution.
by Ebonweaver on October 22, 2014 · permalink · translate
It worked reasonably well in the past, but would some times just stop working and you'd have to delete and re-add the calendar. As of the 1.01 update it wouldn't retain credentials so every time you open the app you have to enter your google id and password for every single calendar you had added (I have 3, real pain). As of the 1.02 update, it's just broken, all you get is errors about the provider being expired. Rolling back to 1.01 doesn't help. Rolling back further doesn't work as it's no longer compatible. So for now it's a broken add on that clearly was not properly tested before the new version was released, on top of past instability. Shame this isn't more functional, time for a better calendaring solution.
@+

-
- Groupes :
Aujourd'hui dans le dépôts core update Testing, il y a Thunderbird 31-2 et Firefox 31-2 ESR.
Mise à jour effectuée, tout fonctionne

-
- Groupes :
nmrk.n :
Pas chez moi
.

C'est à dire ?
Tu as installé la 31-2, mis à jour Lghtning et google provider... ? (clic droit sur le module, rechercher mise à jour )
Des fois, il faut supprimer l'agenda de Lightning et le recréer.
Je suis maintenant avec Thunderbird 31-2
Lightning 3.3
Provider for google calendar 1.0.2
@+

-
- Groupes :
Il doit y avoir des problèmes de synchro entre les différents dépôts.
(J'utilise ceux d'Esslingen en Allemagne de mémoire.)
Pour Lightning, c'est celui des dépôts
Pour le provider google agenda, j'ai du le récupérer directement dans le catalogue de Thunderbird.
@+

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Dans ces dépôts, tu n'auras pas de logiciels .......... à ton usage...
L'activation de ces dépôts a pu peut être rafraîchir ta liste ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie