DVD Mageia4.1 XFCE dual
Pb post-install: CCM, WIFI, son etc...
Retours d'expériences

bal1 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre bal1
- Inscrit le : 22/01/2013
- Groupes :
Je profite du changement de son imprimante par une Canon PIXMA MG2555 pour le passer en Mageïa 4.1 avec le DVD dual XFCE, histoire de faciliter l'installation de l'imprimante.
L'installation se déroule sans souci en 64 bits (choix auto de l'installateur).
Sources configurées en 64 et 32 bits Core, Non-free, Tainted
Redémarrage impeccable, Firefox, Thunderbird, Libre-office etc sans souci.
Impossible de mettre à jour le systême, pas de son, pas de WIFI, pas d'installation de Wine soit par manque de dépendances à l'install soit par manque de librairies à l'éxécution. Il semble que les aspects 32 bits et 64 bits entrent en conflit.
J'ai réinstallé avec le DVD 32 bits : sans problême y compris pour l'imprimante Canon après récupération des pilotes chez Canon.
Y a t-il des précautions à prendre avec le dual XFCE ?

Alain
Tour Dell [Intel I7 Ghz RAM 16 Go SSD 300 Go HDD 600 Go]
Mageïa 9 x86-64 bureau Xfce4

bbo_ Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre bbo_
- Inscrit le : 09/09/2013
- Site internet
- Groupes :
Le DVD dual arch semble posséder qu'un nombre limité de drivers non-libre (avant Mageia 3, il n'y en avait même pas du tout). J'avoue ne pas avoir pris la peine de vérifier ton matériel mais si le WIFI et la carte son sont un peu exotiques, tu n'auras pas les bons drivers dans le DVD et tu devras les installer à la main via une connexion filaire.
Pour Wine, c'est normal qu'il ne soit pas installé par défaut et ne soit pas contenu dans le DVD. Pour l'avoir, tout dépend de ta connexion internet et de ta configuration des media.

bal1 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre bal1
- Inscrit le : 22/01/2013
- Groupes :
Il faudrait que je refasse l'install avec le DVD 64 bits pour avoir une vue plus complète du problême notamment pour vérifier que cette machine peut être considéré comme une 64 bits mais ce n'est pas ma machine et l'utilsateur est ravi donc pas d'expérimentation supplémentaire.

Alain
Tour Dell [Intel I7 Ghz RAM 16 Go SSD 300 Go HDD 600 Go]
Mageïa 9 x86-64 bureau Xfce4
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie