Coincé en console après désinstallation d'un package network manager [Réglé]

esther1-2 Membre non connecté
-
J'ai posté ailleurs il y a quelques temps car j'avais des problèmes avec openvpn. Ca n'est pas résolu, cet après-midi je me repenchais dessus et en essayant de réparer j'ai tout cassé.. je m'explique:
En regardant les tâches en cours j'ai vu que nm-applet et net-applet figuraient tous deux dans la liste des processus. Ca m'a paru anormal,je ne me souviens pas avoir installé nm et je n'utilise pas nm-applet mais bien le net-applet de mageia. Via le GUI de mageia j'ai vérifié la liste des packages et j'ai vu que network manager était installé (dans la liste des packages avec GUI). J'ai pensé qu'il pouvait faire conflit.
Je l'ai désinstallé et patatra. Cinnamon a disparu, j'ai redémarré l'ordinateur (via console atteint par ctrl+f2) et l'interface graphique ne se lance plus. A la place, un message console m'informe d'un problème avec l'interface graphique et de me débrouiller depuis la console avec les commandes drakx11 et systemctl default.
drakx11 n'a rien changé évidemment, ensuite via URPMI (toujours en console), j'ai voulu réinstaller network-manager, mais un message m'indique qu'il est déjà installé. En revanche networkmanager-applet ne l'était pas. Je l'ai installé et cela m'a permis d'arriver à l'écran de login après un reboot.
Cependant, ce n'est pas le "bon" écran de login (j'avais personnalisé l'image de fond, la elle était réinitialisée au fond mageia d'origine) et puis la session ne s'ouvre pas (un court écran noir s'affiche puis un retour à l'écran de login).
tl;dr: je ne peux plus accéder qu'à la console depuis la désinstallation de network manager.
Qu'est-il arrivé ?? j'aimerais bien retrouver mon bureau bien aimé =(. Merci d'avance pour vos réponses.
Mes spec:
Mageia 4 (dual boot avec windows 8)
Bureau: Cinnamon
64bits
Spec graphiques: geforce740m sur laptop (technologie optimus)
Édité par esther1-2 Le 18/10/2014 à 18h31

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
urpmi task-cinnamon
devrait réparer la chose.
Yves

-
Sinon NM ne semble pas être une dépendance de cinnamon ? puisque drakx-net figure déjà dans les packages installés lors de l'installation de cinnamon via urpmi.
J'ai du installer NM "pour voir" à une époque et je l'ai ensuite oublié.

-
Dois-je créer un nouveau thread pour ça ? Je ne vois pas comment j'ai pu en arriver là seulement en désinstallant NM

Edit :
JE PASSE EN RESOLU, la solution était de supprimer .Xauthority.
Et le package désinstallé était network-manager applet dont cinnamon est une dépendance, d'où le premier problème. Ca m'apprendra à ne pas lire les boites de dialogues.
Édité par esther1-2 Le 18/10/2014 à 18h30
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie