Dysfonctionnement du plugin xsane-gimp [Réglé]

Pascaller Membre non connecté
-
- Groupes :
J'utilise pour scanner des images dans Gimp le plugin xsane-gimp, avec mon imprimante scanner HP Deskjet 3520. L'imprimante est connectée en wifi à ma Livebox. Or, l'adresse réseau de l'imprimante a récemment changé, elle est passée de hpaio:/net/Deskjet_3520_series?ip=192.168.1.10 à hpaio:/net/Deskjet_3520_series?ip=192.168.1.11
Quand j'utilise le menu "Fichier, Créer" de Gimp, il me propose toujours l'ancienne adresse 192.168.1.10, ce qui échoue évidemment. Je n'ai pas trouvé où configurer la nouvelle adresse. Si j'utilise l'option "Xsane Device dialog", j'ai aussi un échec : "Failed to open device 'gimp': Invalid argument".
Par contre, la même manipulation directement dans Xsane fonctionne : il trouve la bonne adresse réseau. Mais c'est moins pratique que d'utiliser xsane-gimp, qui copie directement l'image scannée dans Gimp.
Quelqu'un a-t-i une idée des réglages à modifier (dans Xsane ou dans Gimp ?) pour retrouver la fonctionnalité de ce plugin ?
Merci d'avance
Pascal

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je suggérerais de supprimer l'imprimante depuis le CCM et de la réinstaller.
Je n'ai rien trouver dans .gimp ni dans .sane qui puisse s'y rapporter.
Yves

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Bon, je ne vais pas me fatiguer pour un plugin dont on contourne facilement le dysfonctionnement. Je l'ai essayé hier, et j'ai effectivement constaté qu'il ne fonctionnait pas car je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner. même s'il réussisait à lancer xsane mais sans scan. Je m'en suis donc passé et je suis passé par un fichier entre xsane et gimp...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Pascaller Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai trouvé la solution : il faut modifier le fichier pluginrc dans le dossier .gimp-2.8 de l'utilisateur.
Changer les lignes :
Citation :
(proc-def "xsane-hpaio-3a--2f-net-2f-Deskjet-5f-3520-5f-series-3f-ip-3d-192-2e-168-2e-1-2e-10" 2
"Front-end to the SANE interface"
"This function provides access to scanners and other image acquisition devices through the SANE (Scanner Access Now Easy) interface."
"Oliver Rauch"
"Oliver Rauch"
"1998-2010"
""
1
(menu-path "<Image>/File/Create/Acquire/XSane: hpaio:'net'Deskjet_3520_series?ip=192.168.1.10")
"This function provides access to scanners and other image acquisition devices through the SANE (Scanner Access Now Easy) interface."
"Oliver Rauch"
"Oliver Rauch"
"1998-2010"
""
1
(menu-path "<Image>/File/Create/Acquire/XSane: hpaio:'net'Deskjet_3520_series?ip=192.168.1.10")
Citation :
(proc-def "xsane-hpaio-3a--2f-net-2f-Deskjet-5f-3520-5f-series-3f-ip-3d-192-2e-168-2e-1-2e-11" 2
"Oliver Rauch"
"Oliver Rauch"
"1998-2010"
""
1
(menu-path "<Image>/File/Create/Acquire/XSane: hpaio:'net'Deskjet_3520_series?ip=192.168.1.11")
"Oliver Rauch"
"Oliver Rauch"
"1998-2010"
""
1
(menu-path "<Image>/File/Create/Acquire/XSane: hpaio:'net'Deskjet_3520_series?ip=192.168.1.11")
Pascal

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
J'ai eu un problème analogue.
J'ai une imprimante HP en réseau avec une livebox qui donne les numéros IP.
En entrant dans la configuration de la Livebox on peut fixer le numéro IP de l'imprimante. Et depuis l'imprimante est toujours reconnue par mes différents ordi.
Christian
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie