Connexion impossible suite à mise à jour vers Mageia 4

CinePhil Membre non connecté
-
- Groupes :
Je me suis enfin décidé à mettre à jour ma Mageia 3 vers 4.
Première surprise après redémarrage : une fenêtre de login très light avec seulement une zone de login, la nécessité de taper Entrée pour voir apparaître la zone de mot de passe, le curseur qui reste immobile comme en ligne de commande quand on tape le mot de passe et pas de bouton de connexion. Je tape donc Entrée après le mot de passe et j'obtiens un magnifique :
"Oh no! Something has gone wrong.
A problem occurred and the system can't recover.
Please log out and try again. "
Pareil avec root.
J'ai cherché dans le forum ce message d'erreur et la lecture d'une discussion semble indiquer que le système a du mal à démarrer Gnome. Or, sous Mageia 3, j'étais en Kde et je souhaite y rester.
J'ai tenté une nouvelle mise à jour avec le dvd mais à aucun moment n'est posée la question de l'interface graphique.
Merci de m'aider.
Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique retraité.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.
Ingénieur d'études en informatique retraité.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Je pense qu'il faudrait réussir à passer en console non graphique "écran noir" .
peut être avec ctrl alt F2 ( ou F3 ) ou ctrl alt retour arrière .
on peut alors se déclarer "root" et taper kdm start ... pour choisir un bureau plus élémentaire comme iceWM .
en root on peut aussi taper urpmi task-kde4-minimal.
Si c'est le problème de dbus ,( voir http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-19008+demarrage-kde-impossible.php )
il faut réussir à interdire le lancement graphique, mais je ne sais pas faire sans le cmm graphique.
Christian

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
christian_fisch :
il faut réussir à interdire le lancement graphique, mais je ne sais pas faire sans le cmm graphique.
Pour stopper :
Code BASH :
systemctl stop dm.service
Pour désactiver
Code BASH :
systemctl disable dm.service
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie