Problème AvidemuxQt4
Impossible d'exporter le fichier video en avi
Logiciels / Graphisme photo et vidéo

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
j'utilise depuis longtemps Avidemux pour créer des fichiers video en XVID.
Ces fichiers proviennent d’enregistrements TV issus de ma carte Hauppauge.
Je les traite d’abord avec projectx puis mplex afin de supprimer les erreurs de réception.
Puis je fais mes montages (coupures de pub, début et fin, formats de sorties......)
Jusqu'à présent tout fonctionnait bien mais depuis hier, impossible d'exporter en xvid (conteneur avi)
Le logiciel plante et une fenêtre d'info s'ouvre, mais elle est vide :

Comment savoir d'où vient le problème ?
Linux localhost.localdomain 3.14.18-desktop-3.mga4 #1 SMP Sat Sep 13 10:55:51 UTC 2014 i686 i686 i686 GNU/Linux
Avidemux qt4 version 2.6.6
PS Précision : lorsque je demande un aperçu du format de sortie j'ai ce message :
Caché :
Crash
Assert failed :_currentSegment==segNo
at line 461, file /home/iurt/rpmbuild/BUILD/avidemux_2.6.6/avidemux/qt4/common/ADM_editor/src/ADM_edRender.cppADM_backTrack
ADM_Composer::samePicture(ADMImage*)
ADM_videoFilterBridge::getNextFrameBase(unsigned int*, ADMImage*)
ADM_videoFilterBridge::getNextFrameAs(ADM_HW_IMAGE, unsigned int*, ADMImage*)
ADM_videoFilterBridge::getNextFrame(unsigned int*, ADMImage*)
swScaleResizeFilter::getNextFrame(unsigned int*, ADMImage*)
ADM_flyDialog::nextImage()
ADM_flyDialog::sliderChanged()
Ui_seekablePreviewWindow::Ui_seekablePreviewWindow(QWidget*, ADM_coreVideoFilter*, unsigned int)
filtermainWindow::preview(bool)
QMetaObject::activate(QObject*, QMetaObject const*, int, void**)
QAbstractButton::clicked(bool)
QAbstractButton::mouseReleaseEvent(QMouseEvent*)
QWidget::event(QEvent*)
QAbstractButton::event(QEvent*)
QPushButton::event(QEvent*)
QApplicationPrivate::notify_helper(QObject*, QEvent*)
QApplication::notify(QObject*, QEvent*)
Assert failed :_currentSegment==segNo
at line 461, file /home/iurt/rpmbuild/BUILD/avidemux_2.6.6/avidemux/qt4/common/ADM_editor/src/ADM_edRender.cppADM_backTrack
ADM_Composer::samePicture(ADMImage*)
ADM_videoFilterBridge::getNextFrameBase(unsigned int*, ADMImage*)
ADM_videoFilterBridge::getNextFrameAs(ADM_HW_IMAGE, unsigned int*, ADMImage*)
ADM_videoFilterBridge::getNextFrame(unsigned int*, ADMImage*)
swScaleResizeFilter::getNextFrame(unsigned int*, ADMImage*)
ADM_flyDialog::nextImage()
ADM_flyDialog::sliderChanged()
Ui_seekablePreviewWindow::Ui_seekablePreviewWindow(QWidget*, ADM_coreVideoFilter*, unsigned int)
filtermainWindow::preview(bool)
QMetaObject::activate(QObject*, QMetaObject const*, int, void**)
QAbstractButton::clicked(bool)
QAbstractButton::mouseReleaseEvent(QMouseEvent*)
QWidget::event(QEvent*)
QAbstractButton::event(QEvent*)
QPushButton::event(QEvent*)
QApplicationPrivate::notify_helper(QObject*, QEvent*)
QApplication::notify(QObject*, QEvent*)
Édité par DéBé Le 02/10/2014 à 08h50
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Kbox Membre non connecté
-
2 To de fichiers videos mpg stockés sur un NAS.....avec la panoplie de logiciels Avidemux ProjectX Kdenlive DVDStyler....
plus Hauppauge WinTV
Depuis 10 ans sous Kubuntu et un nouveau pc sous Mageia 4, destiné au traitement video
J'ai abandonné ProectX ; et Avidemux me convient trés bien pour couper les pubs et le reste, plus de déyncro du son, il accepte bcp de codecs meme les flv en 1080 récupérés avec Qarte.
Je viens de faire un essai avec un fichier .m2t le convertir en XVID4, audio mp3 et je n'ai aucun probleme sur le fichier généré.
Je ne peux pas t'aider plus, désolé. Version avidemux 2.6.6. Peut etre essaie de réinstaller avidemux, ou nettoyer les fichiers directement avec avidemux.
@plus

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
En effet j'utilise projectx et mplex car il y a quelques années il y avait un décalage entre le son et l'image.
Ces 2 logiciels résolvaient ce problème.
Je testerai directement avidemux pour voir ........... Ça serait un gain de temps !
Pour ce fichier aujourd'hui qui pose problème j 'ai fais plusieurs essais sur des séquences courtes.
Il semble que la vidéo ne commence pas à 0 seconde pile mais à 40 centièmes .
J'ai bien effacé le début et apparemment tout à l'air de bien se passer, le problème pourrait donc venir de là .
Je vous tiendrai au courant.
Merci encore.
Édité par DéBé Le 02/10/2014 à 16h49
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens de réussir le transcodage après plusieurs tentatives.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie