Bonjour de wana
Présentation succinte
Présentation des membres

wana Membre non connecté
-
Je suis un utilisateur assidu de gnome et à présent d'unity,mais aussi d'xfce ( plus récent)
et utilise le plus souvent ubuntu 12.04 LTS ainsi que le wiki francophone, qui a pléthore d'articles.
J'ai peu utilisé mandriva, j'ai aprécié le bureau kde qui était selon moi plus proche de windows, mais j'ai encore un pc avec la version free 10. xfce....léger et rapide, mais désespérément dépourvu de mises à jour.
J'ai commencé chez nux avec debian 4 ou 5, matériel ( portables) peu reconnu, et install non gaphique, j'ai abandonné...
J'ai du tester une version de mandiriva kde il y a quelques années, mais j'ai fui rapidement...ce nouveau kde ressemblait à une usine à gaz...
J'ai quand même utilisé quelque temps mandriva; c'était le système nux qui avait la meilleure reconnaissance matérielle !
J'ai évidemment déploré la fin de mandriva, et regrette que l'indexation de l' ancien forum soit inefficiente ou inaboutie, ou abandonnée.
J'y avais trouvé de bons tutos pour le multiboot par exemple, ainsi que sur urpmi, etc...
La difficulté à trouver de l' aide, sauf à aller chez les anglophones a été une des raisons de mon abandon du système. En fait je l' ai eu surtout pour tester intensivement quand j'avais le temps...
Je viens d 'installer mageia bureau kde uniquement.
Citation :
cat /etc/issue
Mageia release 2 (Official) for i586
Kernel 3.3.6-desktop586-2.mga2 on a Dual-processor i686 / l
Mageia release 2 (Official) for i586
Kernel 3.3.6-desktop586-2.mga2 on a Dual-processor i686 / l
J'ai un peu eu de mal à trouver une version qui soit gérée par multisystem...
A part ça, je suis ici, car j'ai une question technique que je poste dans la section adéquate...
Édité par wana Le 30/09/2014 à 13h02

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
L'ancien wiki de Mandriva est toujours accessible
http://archive.openmandriva.org/wiki/fr/index.php?title=Accueil
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Bienvenue.
Je suis surpris que tu aies installé une Mageia 2. Elle n'est plus maintenue. Nous en sommes à la version 4 actuellement. Si tu n'as pas encore trop customisé, je te recommande d'installer la version 4. Autant partir sans handicap

Tu trouveras notre documentation en plusieurs sources :
La documentation des outils Mageia
Le wiki de MLO
Le wiki de mageia.org essentiellement en anglais.
Yves

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

wana Membre non connecté
-

Les bourguignons sont sur rerésentés ici...
ça me changed'un autre fofo où il y a pléthore de bretons .
Papoteur :
Bonjour,
Bienvenue.
Je suis surpris que tu aies installé une Mageia 2. Elle n'est plus maintenue. Nous en sommes à la version 4 actuellement. Si tu n'as pas encore trop customisé, je te recommande d'installer la version 4. Autant partir sans handicap
Bienvenue.

Ben, j'ai testé plusieurs iso avec multisystem et ça foirait, alors celle là a fonctionné.
C'est un pc de test...donc la version importe peu.
Et il y a peut être moyen de faire unemise à niveau vers la 3 ou la 4 sans réinstaller ?
Et j'ai cru comprendre que c'était peut être cette version ancienne qui est proposée pour la mise à jour de ma vieille mandriva 10...sur un autre pc ( de test aussi), celui dont le home n'est pas séparé...
Les deux mêmes distribs sur deux pc différents, ça peut permettre de comparer, mais oups, c'est une mageia kde que j'ai pris (pour voir si elle est vraiment plus lourde que la xfce)...

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

wana Membre non connecté
-
http://liveusb.info/dotclear/index.php?pages/install
Je l' utilise sans compter depuis deux ans...
Une seule clé usb, et x distrib en 32 64, kubuntu, debain, gparted ubcd..

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Pour le multi-systeme, sauf à avoir mal compris tes souhaits, tous les systèmes GNU/Linux le pratique. Tu installe autant de système d'exploitation que voulu et Grub ou Grub2 les détectent pour te permettre ton choix de démarrage. Le tout est de t'entendre sur un point de départ. Par exemple, tu installe Mageia en système principal et ce sera son Grub (ou Grub2) qui gérera l'ensemble des OS. Il suffira d'installer Grub (ou Grub2) de Mageia surla racine du disque principal (le MBR) et de ne pas installer les Grub correspondants aux autres systèmes, ou, au pire d'installer les Grub (ou Grub2) des autres systèmes sur la partition racine d'installation de l'OS secondaire.
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie