Comment Enregistrer de la musique en streaming [Réglé]

SaintP Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne sais pas si c'est possible et donc non plus comment enregistrer des flux radio internet,
Le but serait de faire des compilations de musiques enregistrées sur des webradio pour les mettre sur une clé USB à écouter en voiture.
Si quelqu'un à déjà fait ça ? merci à lui de m'indiquer comment procéder.
Mageia 9 kde -Windows11

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
As-tu ladresse de la webradio exacte (du flux) ?
Si oui j'ai mis un exemple sur mon site pour enregistrer Fun Radio:
http://linuxtricks.asso-linux-online.fr/wiki/onliner-commandes-folles#paragraph_enregistrer-la-radio
Sinon on peut toujours le faire "à l'ancienne" Avec Audacity...
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

SaintP :
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est possible et donc non plus comment enregistrer des flux radio internet,
Le but serait de faire des compilations de musiques enregistrées sur des webradio pour les mettre sur une clé USB à écouter en voiture.
Bonjour SaintP.
Je faisait ça, il y a pas mal d'années, avec streamripper et son interface graphique streamtuner.
Je vois que streamripper existe toujours :
# urpmi --test streamripper
$MIRRORLIST: media/core/release/streamripper-1.64.6-6.mga4.x86_64.rpm
installation de streamripper-1.64.6-6.mga4.x86_64.rpm depuis /var/cache/urpmi/rpms
Préparation... #################################################################################################################
L'installation est possible
$MIRRORLIST: media/core/release/streamripper-1.64.6-6.mga4.x86_64.rpm
installation de streamripper-1.64.6-6.mga4.x86_64.rpm depuis /var/cache/urpmi/rpms
Préparation... #################################################################################################################
L'installation est possible
joel

-
- Groupes :
Je vais essayer.
Pour ma part j'avais essayé en copiant l'adresse obtenu par mon navigateur internet dans vlc, mais ça ne marchait pas.
A Adrien.D : Je viens de jeter un œil à Audacity, mais je n'ai pas vu la possibilité de se connecter à un flux webradio
Édité par SaintP Le 30/09/2014 à 11h10
Mageia 9 kde -Windows11

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
En fait pour audacity, il "suffit" dans les réglages de mettre en source d'entrée (comme micro quoi) la carte son.
Et d'enregistrer.
Par contre, il ne faut pas de bruits parasites (Skype, pub, son système) car ça enregistre tout ce qui passe dans la carte son.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Groupes :
Adrien.D :
Salut,
En fait pour audacity, il "suffit" dans les réglages de mettre en source d'entrée (comme micro quoi) la carte son.
Et d'enregistrer.
Par contre, il ne faut pas de bruits parasites (Skype, pub, son système) car ça enregistre tout ce qui passe dans la carte son.
Et d'enregistrer.

Merci
Mageia 9 kde -Windows11

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie