Installation d'ancestris
à partir d'un rpm
Logiciels / Autres logiciels

LLGH Membre non connecté
-
Ne sachant pas si cette demande a déjà été faite ; je me lance et comme je l'ai précisé dans ma présentation je suis nouveau et à ce titre j'ai besoin d'aide.
En ce moment ; je teste "Magéia 4.1" et j'éprouve le souci suivant. Je veux installer le logiciel ~ancestris-0.7_0_20120618_0-1.noarch.rpm~ est ce qu'une âme charitable pourrait me donner la marche à suivre et quelle commande dois-je mettre en oeuvre.
Merci par avance.
[Modération] Déplacé. Papoteur
Cordia LLGH

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
LLGH :
Bonjour à tous et à toutes,
Ne sachant pas si cette demande a déjà été faite ; je me lance et comme je l'ai précisé dans ma présentation je suis nouveau et à ce titre j'ai besoin d'aide.
En ce moment ; je teste "Magéia 4.1" et j'éprouve le souci suivant. Je veux installer le logiciel ~ancestris-0.7_0_20120618_0-1.noarch.rpm~ est ce qu'une âme charitable pourrait me donner la marche à suivre et quelle commande dois-je mettre en oeuvre.
Merci par avance.
Merci par avance.
Bonjour LLGH,
Il est préférable d'ouvrir un nouveau topic pour parler d'une problématique différente. Pas besoin de le faire pour cette fois, un modérateur se chargera bientôt de séparer ta nouvelle requête de ce topic.
Pour installer un RPM que tu as téléchargé sur ton système, tu peux a priori double-cliquer dessus et suivre les instructions. Tu peux aussi ouvrir un terminal, te loguer en root avec su -, puis lancer urpmi ~/Téléchargements/ancestris-0.7_0_20120618_0-1.noarch.rpm (si tant est que tu as téléchargé le fichier dans ce dossier).
Édité par Akien Le 24/09/2014 à 11h29
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie