Souris Gigabyte M6900 [Réglé]
Probléme de sensibilité
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
gimx Membre non connecté
-
Je suis nouvel utilisateur Linux. Après plusieurs tests entre Ubuntu, Suse, Mint et Mageia, je trouve que c'est la Mageia qui tourne le mieux donc je reste dessus. Tout fonctionne au poil sauf... La souris... Même en baissant la sensibilité au minimum, elle est très rapide. D'ailleurs je n'ai même pas l'impression que le curseur de réglage fonctionne.
Ma souris est celle-ci : http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3616#ov
Ce serait franchement couillon que l'expérience Linux s'arrête à cause d'un probléme de souris alors que tous les autres matériels sont parfaitement fonctionnels...
Je suis sur la version 4 et XFCE.
Si vous avez un tuyau, je suis tout ouïe, merci à vous par avance
Édité par gimx Le 20/09/2014 à 12h27
Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
gimx :
Après plusieurs tests entre Ubuntu, Suse, Mint et Mageia, je trouve que c'est la Mageia qui tourne le mieux donc je reste dessus. Tout fonctionne au poil sauf... La souris...
Le problème était-il identique avec les autres distributions ?
Quel était l'environnement utilisé ? (XFCE aussi, KDE, GNOME, Autre?)
Il est possible que le souci ne résulte pas de Mageia mais de XFCE.
On va essayer de croiser les infos pour vérifier cela.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

gimx Membre non connecté
-
En fait, je veux juste ralentir la souris, que les boutons supplémentaires ne fonctionnent pas, je m'en passerais. C'est surtout cette histoire de sensibilité qui est un peu ch*ante :(
Je n'ai pas d'autre souris sous la main pour tester par contre... Enfin pas pour ce wek-end du moins.
Alors j'avoue avoir trouvé une bidouille sur le forum Ubuntu anglais à coup de set x ou un truc du genre, ça a ralentit la souris mais ça a donné un autre probléme, le curseur de la souris "sautait", au lieu d'avancer pixel par pixel, elle faisait du 10 en 10 quoi
-
- Site internet
- Groupes :
OK...
Il y a peut être une voie intéressante ici, mais en console :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=60802
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Édité par magnux77 Le 20/09/2014 à 16h43
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
gimx Membre non connecté
-
Sinon j'ai essayé le lien d'Adrien, la méthode avec xinput -> commande inconnue. La méthode avec xset, c'est celle là que j'avais essayé et qui me fait "sauter" le curseur donc je la laisse de côté. Il reste à tripatouiller les fichiers de conf et je n'ai pas trop envie pour le moment.
Donc je vais faire simple... Emprunter une souris au taf ou à un ami la semaine prochaine et si ça fonctionne bien, je vais m'en acheter une le plus simple possible sans boutons programmables et tout li bourdel

Je me demande si ce n'est pas ça en fait, le dpi programmable. Je peux le modifier sous windows puisqu'il y a le pilote fait pour. Mais ils ne font pas de pilotes pour linux.
Bref on verra avec une souris simple sinon je reviens vous demander un coup de main.
Merci
-
- Site internet
- Groupes :
Puis retester sous Linux.

gimx Membre non connecté
-
Ok c'était bien ça, la programmation de la souris. Par contre, je suis descendu à 400 dpi pour avoir une rapidité normale et les curseurs de réglages souris tous au minimum dans Mageia.
A+
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie