émulateur Androïd sous Linux, ça existe, "pour voir"? Sécurité?

laotseu63 Membre non connecté
-
Je n'ai aucune envie d'acheter quoique ce soit qui fonctionne sous Adroïd, mais j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble. Est-il possible d'émuler le système sous Mageia4.1? Sans risque?
Merci pour toute réponse.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Oui, je pense que c'est possible.
J'avais essayé du temps de Mageia 1 de regarder le développement Androïd (articulé autour de Java).
J'avais pris le pack développeur ici :: http://developer.android.com/sdk/index.html
Je ne sais pas si cela fonctionnerait encore sous Mageia.
A tester, mais c'est un émulateur donc ce qui se passe dans le téléphone est isolé du système. Mais je n'avais pas accès aux fonctionnalités.
Si tu as l'occasion, le mieux pour tester est de se rendre dans un magasin et tester sur les produits en exposition (ce que je fais dans le magasin Apple à Dijon pour voir comment fonctionne MAC

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

laotseu63 Membre non connecté
-
Bon après-midi.
Édité par laotseu63 Le 14/09/2014 à 15h35

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Effectivement le l'émulateur du sdk d'android fonctionne sans problèmes, mais par contre d'après mes souvenirs le premier démarrage est très long, et l'émulateur n'est pas spécialement léger...
Merci
Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie