(Résolu) anti virus comodo
desinstallation
Logiciels / Autres logiciels

razorback31 Membre non connecté
-
voilà mon probleme est plutot compliqué pour moi, je ne sais pas desinstaller l'antivirus COMODO.je suis nouveau dans le monde linux.
je n'ai pas trouvé d'aide en faisant une recherche google
j'espere que quelqu'un pourra m'aider
merci d'avance

Édité par razorback31 Le 09/09/2014 à 00h01

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
je suppose qu'il suffit de désinstaller le paquet de COMODO.
J'ai vu sur Internet qu'il s'appelle "CAV_xxxxxxxxx"
Donc ouvrir la logitèque (Installer/désinstaller des logiciels) et chercher "CAV"
Décocher le paquet pour le désinstaller et valider !
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur
paquet .deb ou .rpm

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :

razorback31 Membre non connecté
-
ça y est le problme est resolu ;il suffisait effectivement de passer par la logitheque pour decocher le paquet CAV_LINUX;;tout simplement.
merci encore

Hyrcan Raznor Membre non connecté
-
J'ai exactement le même problème, après avoir fait la bêtise (ben oui, je sais...) de télécharger Comodo pour Linux, 32 bits, OpenSuse. En rpm.
Sauf que, contrairement à Razorback31 :
- je ne le trouve pas dans la logithèque
- le fichier se trouve dans mon dossier Desktop... Que je ne parviens pas à jeter à la corbeille

Help

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, après avoir fait la bêtise (ben oui, je sais...) de télécharger Comodo pour Linux, 32 bits, OpenSuse. En rpm.
- le fichier se trouve dans mon dossier Desktop... Que je ne parviens pas à jeter à la corbeille
(Accès refusé à /home/.../.local/share/Trash/files/Desktop)
Help

Help

Il faut que tu te connecte en root (super-utilisateur) je pense.
Le plus simple est d'utiliser le terminal dans ce cas là.
Donc pour te connecter en root dans ta console tu tape :
Code BASH :
su
et tu tape ton mot de passe root
Fais très attention à cette dernière commande. Identifie bien ce que tu veux supprimer avant de faire quoi que ce soit, et met correctement l'emplacement de ton dossier. Avec cette commande il est très simple de supprimer l'intégralité du contenu de ton disque dur en cas d'erreur de ta part.
Ensuite, pour supprimer ton dossier :
Code BASH :
rm -rf /lemplacement/de/ton/dossier

-
Alors, j'ai bien suivi la manipulation. Et à vrai dire, je l'ai faite trois fois (la deuxième, après avoir réalisé que le fichier comodo n'était pas logé dans mon Desktop, mais dans le dossier Racine).
Je l'ai donc fait disparaître, deux fois, du dossier Racine (/run). Après vérification en cliquant sur l'icône Mageia, je me suis rendu compte, pourtant, qu'à chaque fois, Comodo restait dans les "applications récemment utilisées" et "toutes les applications". Pire, il continue de fonctionner si je clique dessus, même après son expulsion du dossier Racine. Un vrai mort-vivant ce truc. Redémarrer l'ordi n'y change rien.
Heu... Comment faire?

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
rpm -qa | grep -i cav
Si, le nom complet est trouvé alors, toujours en console root
urpme avec_le_nom_trouvé
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
En revanche, pourrais-tu m'indiquer un peu plus précisément la commande à formuler stp? Je dois oublier quelque chose ou ajouter quelque chose qu'il ne faut pas, je n'obtiens que "commande introuvable" avec urpme et le nom du fichier.
Hyrcan Raznor :
Il y a effectivement un CAV_LINUX-1.1.268025-1 qui est trouvé.
En revanche, pourrais-tu m'indiquer un peu plus précisément la commande à formuler stp? Je dois oublier quelque chose ou ajouter quelque chose qu'il ne faut pas, je n'obtiens que "commande introuvable" avec urpme et le nom du fichier.
Passes bien en root avant de faire ça ( su )
Édité par Comral Le 23/02/2017 à 15h51

-

Le vilain Comodo n'y est plus. Merci beaucoup à vous

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie