Dropbox [Réglé]

cedric55 Membre non connecté
-
Voila quelques temps que je cherche a installer dropbox sur mageia (KDE 4.11) et j'ai franchement tout essayé (forum, tuto,etc....) j'installe kfilebox (sans problème), je créer un dossier dropbox, je situe mon dossier dans les preferences de kfilebox, démarre le telecharge le demon dropbox (

Alors je sais qu'il y a moult post sur ce sujet (que j'ai essayé) un tuto (également essayé) mais je n'arrive a rien. Alors une grosse une pour un debutant comme moi serait la bienvenue. Merci d'avance.

-
/home/cedric/.dropbox-dist/dropbox-lnx.x86_64-2.10.29/dropboxd: ligne8: /home/cedric/.dropbox-dist/dropbox-lnx.x86_64-2.10.29/dropbox : fichier binaire impossible à lancer
/home/cedric/.dropbox-dist/dropbox-lnx.x86_64-2.10.29/dropboxd: ligne8: /home/cedric/.dropbox-dist/dropbox-lnx.x86_64-2.10.29/dropbox: Succès
[cedric@localhost ~]$
/home/cedric/.dropbox-dist/dropbox-lnx.x86_64-2.10.29/dropboxd: ligne8: /home/cedric/.dropbox-dist/dropbox-lnx.x86_64-2.10.29/dropbox: Succès
[cedric@localhost ~]$
Si ca peut mettre quelqu'un sur ma voie.... s'il vous plait

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
thierryR :
Sauf que moi j'ai essayé et que ca marche pas du tout, mais alors pas du tout !
Pour avoir dropbox, apres avoir viré tout ce qui concerne le wiki ( kfilebox, .dropbox,... ) , j'ai installé nautilus-dropbox et là, ok !
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

-
C'es tout ce que j'ai réussi a faire ouiiiiiiiiiiiiiiiinnn
Je pense a un probleme de conection sur mon compte ? possible ?

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Code BASH :
dropbox start
Yves

dragonfr67 Membre non connecté
-
- Site internet
je cherche aussi a installer Dropbox et j'ai suivi le même tuto, le soucis majeur c'est qu'il dit a un moment de lancer le programme ./dropbox qui devrait être dans /home/user/.dropbox-dist, mais a cet endroit j'ai pas de programme dropbox, seulement un dropboxd !!!
Lorsque je fais un dropbox start il démarre mais s'arrete tout de suite car lorsque je fais un statut juste après il me dit qu'il n'est pas lancé ...
bref c'est la galère et j'ai le même problème avec le cloud Drive, je veux utiliser Insync et pas moyen ;-(
Didier
m@rco123 :
Pour avoir dropbox, apres avoir viré tout ce qui concerne le wiki ( kfilebox, .dropbox,... ) , j'ai installé nautilus-dropbox et là, ok !
thierryR :

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Je viens de tester kfilebox rapidement, et apparemment il ne se lance pas à cause du paquet "oxygen-gtk" (qui permet d'avoir le look "Oxygen" de Mageia dans les applications Gtk). On peut donc contourner le bug en désinstallant oxygen-gtk.
Je vais essayer de voir avec le packager d'oxygen-gtk si on pourrait pas corriger le problème plus proprement.
Édité par Akien Le 24/10/2014 à 10h48

-
- Site internet
Moi je viens de réinstaller Mageia 4 avec le live DVD pour avoir mon interface en Français, j'ai un soucis de clavier, mais c'est un autre sujet.
De toute façon sans le cloud je ne pourrai pas rester sur Mageia :-(
Merci de ton aide, j'attend un peu avant de faire quoi que ce soit :-)
Didier
Akien :
En effet les instructions du wiki semblent dater de Mageia 2 déjà, il est compréhensible qu'elles ne soient plus 100% correctes. Il faut qu'on corrige tout ça.
Je viens de tester kfilebox rapidement, et apparemment il ne se lance pas à cause du paquet "oxygen-gtk" (qui permet d'avoir le logo "Oxygen" de Mageia dans les applications Gtk). On peut donc contourner le bug en désinstallant oxygen-gtk.
Je vais essayer de voir avec le packager d'oxygen-gtk si on pourrait pas corriger le problème plus proprement.
Je viens de tester kfilebox rapidement, et apparemment il ne se lance pas à cause du paquet "oxygen-gtk" (qui permet d'avoir le logo "Oxygen" de Mageia dans les applications Gtk). On peut donc contourner le bug en désinstallant oxygen-gtk.

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
J'ai relancé le sujet sur la liste de discussion de développement de Mageia, en espérant qu'on puisse trouver une solution pour Cauldron et faire une mise à jour pour Mageia 4.

-
- Site internet
je ne suis pas très doué en Anglais, il y une solution de contournement pour le moment, pour avoir quand même Dropbox, j'ai lu une histoire d'icones à changer ?
Didier
Akien :
Il y a un rapport de bug à propos de Dropbox et oxygen-gtk : https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=13733
J'ai relancé le sujet sur la liste de discussion de développement de Mageia, en espérant qu'on puisse trouver une solution pour Cauldron et faire une mise à jour pour Mageia 4.

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
m@rco123 :
thierryR :
Lenovo 110-17acl
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
dragonfr67 :
OK, merci beaucoup.
je ne suis pas très doué en Anglais, il y une solution de contournement pour le moment, pour avoir quand même Dropbox, j'ai lu une histoire d'icones à changer ?
J'ai fait un test hier, si tu es sous KDE :
- Installer kfilebox
- Désinstaller oxygen-gtk
- Lancer kfilebox (ça devrait marcher !)
- (optionnel) Réinstaller oxygen-gtk. Apparemment kfilebox continue de marcher s'il a été lancé une fois sans oxygen-gtk, en tout cas il se lancer au démarrage de l'ordinateur chez moi
Édité par Akien Le 23/09/2014 à 16h56

-
- Site internet
Je te tiens au courant tout de suite.
Merci
Didier
Akien :
dragonfr67 :
OK, merci beaucoup.
- - Installer kfilebox
- - Désinstaller oxygen-gtk
- - Lancer kfilebox (ça devrait marcher !)
- - (optionnel) Réinstaller oxygen-gtk. Apparemment kfilebox continue de marcher s'il a été lancé une fois sans oxygen-gtk, en tout cas il se lancer au démarrage de l'ordinateur chez moi

-

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie