desactivation wifi au demarrage [Réglé]

dede50 Membre non connecté
-
Lorsque j'allume l'ordi, le wifi sans fil s'active automatiquement. J'aimerais savoir comment faire pour qu'au démarrage de l'ordi il ne soit pas activé
merci d'avance

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
En principe, si tu utilises le câble, le Wifi ne se lance pas.
Je ne sais pas si ton interface réseau est le même que le mien sur XFCE, mais avec un clic droit sur l'icône réseau dans la zone de notification du tableau de bord, j'ai un menu contextuel qui contient vers la fin un sous-menu "Paramètres" dans lequel "Toujours lancer au démarrage" est coché.
Sinon, dans le Centre de Contrôle Mageia et plus précisément la partie "Réseau & Internet", pour chaque type de connexion tu as "Lancer la connexion au démarrage".
Eh bien, tu décoches...
Il est possible de consulter les menus sans effectuer de modification.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

-

lolo22 Membre non connecté
-
Édité par lolo22 Le 30/08/2014 à 16h58
L'univers le plus inhumain devient humain par la force de l'habitude.

-

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Si la carte wifi est éteinte, elle reste éteinte, même au démarrage. Si tu la rallume, et que la connexion est automatique, la liaison s'établira directement. Cela semble correspondre à ce que tu souhaites.
Yves

-
le problème c'est qu'elle s'allume automatiquement, c'est à dire que quand j'allume l'ordi, la connexion est activée, ce que je veux pas. Comme je le disais dans l'un des posts precedents, j'ai essayé de desactiver cela (en cliquant droit sur l'icône réseau dans la zone de notification du tableau de bord puis en decochant la case 'toujours lancer au demarrage'), puis redémarré l'ordi mis la connexion internet est toujours activée au demarrage, et l'icône réseau n'est plus présent dans la zone de notification du tableau de bord. Je n'ai pas pu essayer la deuxième solution, via le centre de contrôle, car je ne sais comment y aller vu que je n'ai egalement plus l'icône permettant d'y acceder sur la zone de notification du tableau de bord.

lolo22 Membre non connecté
-
L'univers le plus inhumain devient humain par la force de l'habitude.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Dans le CCM, tu peux supprimer la connexion Wi-Fi.
La recréer ensuite mais ne pas cocher la case "Connecter automatiquement au démarrage".
A tester
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Si c'est une faute de frappe dans ton message et qu'effectivement c'est la manipulation faite et que tout est OK au redémarrage, n'hésites pas à indiquer comme "Résolu" le sujet

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie