smartphone et tablette androïd
je déconseille la mise à jour AndroÏd 4.4
Système et matériels / Autres matériels et périphériques

SaintP Membre non connecté
- 

- Groupes :
J'ai un telephone Motorola sous android 4.1 et une tablette à HP l'origine en 4.2.
N'arrivant pas à connecter et l'un et l'autre de façon satisfaisante à mon ordi en mageia4:
(avec mageia soit j' utilise la connection en mode MTP et l'appareil n'est pas vu, soit le mode PTP et dans ce cas
1 dolphin s'ouvre avec dans la bare d'adresse camera:/ mais n'affiche rien
2 proposition de télécharger les photo avec digikam, qui marche, mais manque de po, ce n'est pas ce que je veux faire)
j'ai donc installé airdroid sur l'un et sur l'autre. Solution excellente puisqu'on peut faire avec tous ce que dolphin n'autorise pas et aussi rapidement qu ' il le ferait s'il voyait les repertoires et fichiers de ces périphérique, lorsqu'on utilise la connexion locale.
....sauf que quelque temps aprés l'achat de ma tablette HP une mise à jour de androïd 4.2 ver 4.4 m'est proposée début août. Chouette me dis-je en tabletteur novice, je vais bénéficier des dernières améliorations d'Androïd.
Mal m'en a pris, car en fait d'amélioration c'est d'une véritable régrétion qu'il s' agit : Airdroid ne peut plus écrire sur ma carte externe sd1.
Je ne peux plus transférer de fichier de sd0 vers sd1 avec le gestionnaire de fichier de la tablette.
Bref, j'ai perdu les droits d'écritures sur MA carte SD externe. Un peu fort non ? Et je ne tiens pas forcèment à rooter ma tablette, ce qui permettrait de surmonter le problème mais a d'autre inconvénients!
Enfin, comme on dit : à bon entendeur salut

Mageia 9 kde  -Windows11

laurentb Membre non connecté
- 

- Groupes :
SaintP :
....sauf que quelque temps aprés l'achat de ma tablette HP une mise à jour de androïd 4.2 ver 4.4 m'est proposée début août. Chouette me dis-je en tabletteur novice, je vais bénéficier des dernières améliorations d'Androïd.
Mal m'en a pris, car en fait d'amélioration c'est d'une véritable régrétion qu'il s' agit : Airdroid ne peut plus écrire sur ma carte externe sd1.
Je ne peux plus transférer de fichier de sd0 vers sd1 avec le gestionnaire de fichier de la tablette.
Effectivement c'est une restriction que Google a ajouté dans Android 4.4.
Je ne sais pas s'il y a une solution sans rooter l'appareil.
Personnellement tous les miens sont rootés (et même sur une ROM alternative : OmniROM).
Je n'ai pas vu d'inconvénient particulier à rooter mes appareils...

- 

- Groupes :
laurentb :
Bonjour,
Personnellement tous les miens sont rootés (et même sur une ROM alternative : OmniROM).
Bonjour et merci de cette réponse.
Fort agacé par ces restrictions d'usage, je me suis renseigné, et il n'y a pas actuellement d'autre solution que de rooter l'appareil.
Mon telephone Motorola étant sous androïd 4.1 ne me pose pas de problème. Ma tablette HP slate 8 pro oui depuis qu'elle est passé sous androïd 4.4.
Le problème pour moi est de trouver la méthode fiable et sans ennui ultérieur pour rooter ma tablette, au vu de toute les méthodes proposées sur internet : l'une a attirée mon attention ROOTGENIUS . L'as-tu utilisé?
Sachant que la façon de procéder peut différer en fonction du matériel et peut être même de la version d'androïd, peux-tu m'en dire un peu plus sur la façon dont tu as réglé le problème ?
Merci d'avance
PS - J'ai fini par oser rooter la tablette HP avec RootGenius : sans angoisse et facilement. Apparemment sans dégat
Édité par SaintP Le 24/08/2014 à 16h06
Mageia 9 kde  -Windows11

- 

- Groupes :
SaintP :
[quote=laurentb]
Le problème pour moi est de trouver la méthode fiable et sans ennui ultérieur pour rooter ma tablette, au vu de toute les méthodes proposées sur internet : l'une a attirée mon attention ROOTGENIUS . L'as-tu utilisé?
Sachant que la façon de procéder peut différer en fonction du matériel et peut être même de la version d'androïd, peux-tu m'en dire un peu plus sur la façon dont tu as réglé le problème ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Malheureusement c'est très difficile de t'aider, n'ayant pas ton modèle de tablette. Les méthodes diffèrent beaucoup. Sur un téléphone Samsung j'ai flashé un programme en utilisant un outil Windows spécifique pour ces matériels Samsung, Odin. Sous ma tablette Sony XPeria Z j'ai installé une application (vroot me semble-t-il).
Ces apps exploitent des vulnérabilités connues du système Android.
En tout cas je n'ai pas eu de problème suite à cela.
Le mieux est de chercher dans les forums des compte-rendus d'utilisateurs pour vérifier si ça marche, la compatibilité des configs...
Bonne chance.
Peut-être un modo devrait-il déplacer ce sujet, on n'est plus trop dans le support de Mageia...

- 

- Groupes :
laurentb :
Malheureusement c'est très difficile de t'aider, n'ayant pas ton modèle de tablette. Les méthodes diffèrent beaucoup. Sur un téléphone Samsung j'ai flashé un programme en utilisant un outil Windows spécifique pour ces matériels Samsung, Odin. Sous ma tablette Sony XPeria Z j'ai installé une application (vroot me semble-t-il).
Le mieux est de chercher dans les forums des compte-rendus d'utilisateurs pour vérifier si ça marche, la compatibilité des configs...
Bonne chance.
Peut-être un modo devrait-il déplacer ce sujet, on n'est plus trop dans le support de Mageia...
Bonne chance.
Zut! je n'avais pas vu ton message avant de modifier le mien précédent.
Merci de me faire part de ton expérience
J'ai donc fini par utiliser ROOT GENIUS et tout s'est bien passé, sans angoisse ni problème (pas encore
 )
 )C'est pas effectivement du support Mageia, mais ce qui pourrait l'être serait de savoir pourquoi lorsque je connecte smartphone ou tablette, des 3 options proposée 'ouvrir avec dolphin' 'telecharger les photos avec gnview' ou 'Telecharger les photos avec Digikam', seul le dernier marche. Ça me fait la même chose avec mon appareil photo.
Dolphin s'ouvre avec dans la barre d'adresse :
Camera:
et rien de plus dans la fenêtre des fichiers.
Y aurait-il lieu d'installer quelque chose que je n'ai pas, et quoi?
Mageia 9 kde  -Windows11

- 

- Groupes :
J'utilisais Airdroid et puis je suis passé à une solution 100% libre : serveur FTP sur Android : https://f-droid.org/repository/browse/?fdfilter=ftp&fdid=be.ppareit.swiftp_free et Filezilla sur PC. C'est rustique, éprouvé, et rapide. Faut juste tâtonner un peu pour trouver les bons répertoires sous Android...
Et je viens de découvrir un truc bluffant pour mieux intégrer PC sous Linux/KDE et appareil Android : KDEConnect : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.kde.kdeconnect_tp
Permet de partager le presse papier, de recevoir les notifications Android sur le bureau KDE, et pas mal d'autres choses...

- 

- Groupes :
laurentb :
Et je viens de découvrir un truc bluffant pour mieux intégrer PC sous Linux/KDE et appareil Android : KDEConnect : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.kde.kdeconnect_tp
Permet de partager le presse papier, de recevoir les notifications Android sur le bureau KDE, et pas mal d'autres choses...
.Et je viens de découvrir un truc bluffant pour mieux intégrer PC sous Linux/KDE et appareil Android : KDEConnect : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.kde.kdeconnect_tp
Oui c'est tout a fait super, même entre tablette et smartphone. Malheureusement avec l'ordinateur ça ne marche (au point de vue transfert de fichier) que dans le sens smartphone->Ordinateur, et dans ce cas s'il s'agit d'une photo, j'ai l'impression qu'il y a perte de qualité
Mageia 9 kde  -Windows11

lolo22 Membre non connecté
- 

L'univers le plus inhumain devient humain par la force de l'habitude.

- 

- Groupes :
lolo22 :
La description est sympa mais j'ai eu un problème inattendu à l'installation
Mageia 9 kde  -Windows11

lolo22 Membre non connecté
- 

L'univers le plus inhumain devient humain par la force de l'habitude.

- 

- Groupes :
c'est fait.

Mageia 9 kde  -Windows11
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie