configuration clavier [Réglé]
je dois reconfigurer le clavier a chaque démarage
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
lam Membre non connecté
-
OS mageia 3, 64 bit,
aprés un tres bref passage par mageia 4, je suis revenu a mageia 3 (je m'y sens mieux), je dois reconfigurer mon clavier, quand j'ai reisntaller mageia 3 j'ai fais super attention a bien configurer en clavier belge, mais malgré ça a chaque démarrage il me remet la version française qui ne me convient pas....
une idée du souci ???
merci
Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Peux-tu préciser quel environnement de bureau tu utilises (KDE, Cinnamon, MATE, GNOME, etc.) et de quelle façon te reconfigure le clavier au démarrage ?
lam Membre non connecté
-
mon clavier est un azerty, au demarrage il est en qwerty,
merci pour le suivit
Lam
Édité par lam Le 22/08/2014 à 00h04
lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
, lamComme te le demande Akien...il faudrait que tu nous renseignes sur ton profil matériel, et quel environnement de bureau...
KDE , Cinamon lequel ? , car les réglages peuvent êtres différents; et aussi, les intervenants de ce Forum MLO, seront plus à même de te "dépanner" en toute connaissance , plus rapidement Merci de ta compréhension
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
lam :
Slt Akien,
merci pour le suivit
Lam
merci pour le suivit
Lam
Il ne te passe donc pas en version française du clavier, mais bien américaine (par défaut).
Cf. mon message précédent et le message de Lamontagne22, il nous faut plus d'information pour t'aider.
lam Membre non connecté
-
donc le burreau est kde
os mageia 3 64bit
l'ordi est assus x202 E
donc au demarrage le clavier est qwerty et je le souhaite en azerty qui a été mon choix des la reinstalation de mageia 3
déso
merci pour le sui
vi
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Dans ce menu tu peux vérifier si tu as bien choisi la langue française et le pays Belgique.
Dans l'onglet Matériel du CCM, tu as aussi "Définir la configuration du clavier". Tu peux y vérifier que c'est bien un clavier belge qui est configuré.
Après un redémarrage, si ça ne suffit toujours pas, tu peux configurer différentes dispositions de clavier dans l'applicaton "Configuration du système" (systemsettings) de KDE, dans le menu Périphériques d'entrée > Clavier > Dispositions.
lam Membre non connecté
-
merci c resolu
merci pour le suivi
Lam
ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
lam :
j'ai fais super attention a bien configurer en clavier belge, mais malgré ça a chaque démarrage il me remet la version française qui ne me convient pas....
Salut
Par curiosité , tu peux m'expliquer la différence entre le clavier belge et le clavier français ?
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
EndUser54 Membre non connecté
-
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Belgian_keyboard_layout.png
Édité par EndUser54 Le 26/08/2014 à 18h41
Ordi tour
Mageia5 kde 64 bits
Mageia5 kde 64 bits
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie