Problème de compilation 'No package 'glew' found'
Compilation de gource
Logiciels / Graphisme photo et vidéo

Augier Membre non connecté
-
- Groupes :
J'essaie de compiler gource actuellement, mais la compilation rate en me disant :
Code BASH :
checking for GLEW... configure: error: Package requirements (glew) were not met: No package 'glew' found Consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if you installed software in a non-standard prefix. Alternatively, you may set the environment variables GLEW_CFLAGS and GLEW_LIBS to avoid the need to call pkg-config. See the pkg-config man page for more details.
Et pourtant :
Code BASH :
urpmi glew Le paquetage glew-1.10.0-2.mga4.x86_64 est déjà installé
C'est pas la première fois qu'une appli me jure qu'elle ne trouve pas une bibliothèque alors que j'ai installé tout ce qu'il fallait. Comment se fait-il qu'une appli n'arrive pas à trouver une biblio, parfois ?
Merci !

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Lors d'une compilation quand il te demande une dépendances il s'agit dans les 98% des cas d'une dépendance xxx-devel :
pour glew = glew-devel
Essai avec ça et tu devrais pouvoir compiler.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

PapaJaac Membre non connecté
-
- Groupes :
Je pense que le compilo attend des biblios "-devel" : lib64glew-devel ou libglew-devel selon ton architecture.
Oh ! david² fut le plus prompt !
Édité par PapaJaac Le 14/08/2014 à 21h31

-
- Groupes :

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
EDIT : Toutes mes excuses, il apparait dans le gestionnaire graphique, mais pas dans les réultats de urpmq -y
Édité par Augier Le 15/08/2014 à 15h27

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Augier :
Tant que j'y suis, je vois pas les paquets pour la lib SDL 1.2, ? Ya que la 2.0. Je peux pas jouer à EggNogg :(
EDIT : Toutes mes excuses, il apparait dans le gestionnaire graphique, mais pas dans les réultats de urpmq -y
Tu devrais pouvoir trouver SDL 1.2 avec urpmq. Le seul problème de ces librairies est que leur nom est pas forcément évident à trouver tout seul, et dans le cas de SDL 1.2 il y a même des majuscules.
Un conseil donc : utilise "urpmq -Y" (qui n'est pas sensible à la casse), et quand tu ne trouves pas ce que tu cherches, essaie avec une petite partie du nom. Par exemple "urpmq -Y SDL" devrait te lister lib(64)SDL1.2_0 ou quelque chose comme ça.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie