Connexion sans mot de passe !
Alors que ça ne devrait pas être possible !!!
Retours d'expériences

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens de me rendre compte d'un truc aujourd'hui, alors que j'ai installé Mageia 4 sur mes machine à sa sortie.
Je configure toujours 4 comptes utilisateurs sur mes machines et les enfants viennent de se rendre compte qu'ils pouvaient se connecter à leurs comptes sans saisir le mot de passe.

J'ai vérifié la config, la connexion automatique et le login sans mot de passe est bien désactivé pour chaque compte !!!
Il a fallu que je change les mots de passe pour que ça rentre dans l'ordre

Bizarrement je n'avais pas ce symptome sur mon compte (le premier créé).
A chaque nouvelle version de Mageia, je procéde de la manière suivante :
J'installe à partir du DVD et je formate le / mais pas /home
Je créé mon compte utilisateur Uid500 lors de l'install et je récupère ainsi ma config de KDE et tous le reste.
Pour les autres comptes, je les créés ensuite à partir du CCM, en affectant le bon UID à chaque compte et un mot de passe perso pour chacun.
Ensuite (depuis Mageia 3), je suis obligé de refaire un tour pour déverrouiller les comptes créés sinon on ne peut pas s'y connecter

Après tous ceci ça fonctionne sans problème jusqu'à cette trouvaille !
Avez vous déjà remarqué ce bug chez vous ?
@+
Édité par OPS56 Le 14/08/2014 à 17h01

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie