Impossible de booter sur le disque d'installation de Mageia avec un MacBook Pro

gouessej Membre non connecté
-
- Site internet
On m'a donné un MacBook Pro avec rEFIt déjà installé. J'ai essayé d'installer Mageia Linux 4 dessus avec un CD que j'avais déjà utilisé sur mon ordinateur de bureau. Quand je redémarre le MacBook, je mets le CD et je maintiens la touche "C" appuyé. Au bout de quelques secondes, il éjecte le CD et m'affiche l'écran de choix de la partition de rEFIt. J'ai essayé avec un DVD d'installation de Mageia Linux 2 et j'ai le même souci. J'ai essayé en maintenant la touche "Alt", même résultat, le CD est éjecté et je ne peux pas booter dessus. J'ai fait la même chose avec la touche Apple, pareil.
Est-ce que quelqu'un a une idée? C'est un MacBook Pro 3.1 avec un processeur Intel Core 2 Duo 2.4 Ghz sous Mac OS X 10.6.8.
Édité par gouessej Le 27/03/2015 à 15h12

-
- Site internet
Je vais essayer d'installer rEFInd à la place de rEFIt, j'espère que ça va finir par porter ses fruits.

-
- Site internet
"Failed to load ldlinux.c32".
En choisissant "Boot Linux from CD" avec le DVD de Mageia 4.1 64 bits (pas avec la Net Install), l'installation se lance, j'arrive à l'écran "Welcome to Mageia install helpé mais après, ça reste gelé pendant plusieurs minutes et j'ai le message d'erreur suivant:
"EDD: Error 8000 reading sector 1835398
Failed to load COM32 file gfxboot.c32
boot:"
Je reste ouvert à vos suggestions.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
https://wiki.mageia.org/en/UEFI-fr#Pr.C3.A9paration_d.27une_cl.C3.A9_USB
Il me semble que les Mac amorcent avec l'EFI
Yves

marcdriver Membre non connecté
-
Mais j'ai des problèmes à chaque mise à jour d'OS X !!!
Marc Driver
ASUS ROG G501VW-FY112T + Mageia
Netgrar STORA + Synology DS24 PLAY
ASUS ROG G501VW-FY112T + Mageia
Netgrar STORA + Synology DS24 PLAY

-
- Site internet
Une Debian était déjà installé dessus donc les partitions sont ok. Je suis très à l'aise avec GNU Linux, je m'en sers depuis 2002, j'ai l'habitude de me sortir de cas assez tordus. rEFIt était déjà installé. Ok je vais essayer avec une clé USB.

-
- Site internet
https://bitsandbytesandrandomnotes.wordpress.com/2014/10/28/liveusb-failed-to-load-com32-file/
Citation :
To continue booting, one needs to pass the parameter “live” to the prompt, i.e. just type “live” (without quotes) and press enter.
Citation :
Pour continuer le démarrage, il faut passer le paramètre "live" à l'invite de commande, c'est-à-dire il suffit de taper "live" (sans les guillemets) et d'appuyer sur Entrée.

-
- Site internet

-
- Site internet

-
- Site internet
J'ai bien "welcome to GRUB!" au début avec la dernière bêta de Mageia 5 qui est sensé fournir la nouvelle intégration de la gestion des BIOS EFI mais ça se gèle au bout d'un moment :(

Visiteur
Visiteur
- Je télécharge l'iso Installation Réseau - cd de logiciel libre - 64 bit (histoire d'avoir une installation le plus à jour possible).
- Je crée ma clef usb avec cette commande depuis le terminal:
dd bs=4M if=/home/user/Téléchargements/boot.iso of=/dev/sdx && sync ( il faut remplacer user par ton nom d'user,vérifier le nom de l'iso mais chez moi c'est celui-là qui se crée et le sdx par le nom utilisé par ta clef: sda,sdb,sdc etc...)
Une fois la clef créée je reboot en sélectionnant la touche alt pour amorcer sur la clef usb(en dual boot je crois que tu es obliger de passer par Refit et encore je ne suis pas sûr).
Je n'ai jamais eu aucun soucis avec cette méthode.

alp1 Membre non connecté
-
- Groupes :

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
As-tu une image 64bits ? L'UEFI ne concerne que cette architecture, a priori.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie