Smartphone Samsung GT-S7560 Androïd 4.0.4 détecté mais non reconnu [Réglé]
magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Adrien.D :
No problemo Je ne sais pas alors.
Merci encoreAdrien.D :
Je pense que c'est lié à la 4.0.4, voir ici. J'ai même essayé des USB switchers qui restent sans effet.Il est possible que le système livré "par défaut" ait désactivé des options dont celle-ci.
@marco123 PapaJaac ne sait pas lire. Airdroid ne me dérange pas, je trouve même cela simple et efficace. Et c'est ce que je vais garder. C'est l'emprise de Google que je trouve difficilement supportable pour une fonction qui ne sort même pas de la box.
marco123 :
Je sais, je sais, le mobile de ma femme fonctionne tout seul comme ça aussi.moi idem que toi ! j'ai paramètres mais pas tout le toutim décrit !
pour mon tel quand je le branche sur le port usb, il me dit: " connecté en usb ? " je clique oui, puis
" autoriser les transferts" je clique oui et c'est tout !
pour mon tel quand je le branche sur le port usb, il me dit: " connecté en usb ? " je clique oui, puis
" autoriser les transferts" je clique oui et c'est tout !
Pour terminer, vu que la 4.0.4 d'Android ne veut pas faire d'USB, je vais garder AirDroid. Mais à titre personnel, je ne suis pas prêt de passer à Android avec l'oeil de Google dedans. Je préfère encore mon idiotphone

Merci à tous
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
je reviens sur ce sujet car je viens d'essayer de connecter ma tablette de luxe Samsung galaxy tab S à Mageia comme je le faisais avec ma tablettte chinoise bas de gamme.
Hélas, le périphérique ne se monte pas!
En fait tout vient du système Android plus récent où le protocole USB mass storage n'est plus reconnu mais uniquement les protocoles d'origine Windows MFT et PTP.
On ne comprend pas trop l'intéret de changer pour un système plus restreint, mais on s'habitue aux logiques mercantiles.
Pour le moment je n'ai pas trouvé de solutions satisfaisantes, aussi j'utilise "dropbox", mais cela suppose une liaison wifi pas toujours disponible quand on voyage.
Je continue mes recherches.
Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Je n'ai pas tout exploré en trois minutes pour voir si ça fonctionne bien, mais c'est très encourageant.
En fait, on peut faire passer des fichiers de la tablette à l'ordinateur et vice versa, mais on ne peut pas administrer sa tablette depuis thunar, notamment on ne peut pas copier/coller des fichiers d'un dossier de la tablette à un autre. Mais le gestionnaire de fichier de la Samsug le fait correctement, donc ce n'est pas grave.
Édité par Ivan Le 19/10/2015 à 20h07
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie