Rosegarden lire un fichier midi avec banque de son

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
télécharger :
jack (Qjackctl )
Qsynth
et rosegarden
lancer les programmes dans l'ordre suivant :
jack
Qsynth
rosegarden
Il faudra la première fois que vous lancer Qsynthn aller dans Setup puis soundfonts charger la banque de son (que vous aurez trouvée sur le net, (j'ai la titanic)
et dans Rosegarden, faire importer fichier midi et lecture.
C'est la premièer fois que j'entends un fichier midi avec une banque de son correcte. ça a une autre allure

Édité par Ami age Le 19/10/2014 à 08h44

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Personnellement je fais un peu différemment, sans utiliser ni Jack, ni Qsynth, mais Timidity et aussi la soundfont Titanic (mais on peut en utiliser une autre si l'on veut).
Voici la manip :
Installer Timidity et télécharger la soundfont Titanic
Modifier le fichier etc/timidity/timidity.cfg comme suit :
Code TEXT :
#opt -s 44100 #opt -EFchorus=d #opt -EFresamp=d #opt -EFreverb=d #opt -EFvlpf=d # dir /usr/share/timidity/freepats # source /etc/timidity/freepats/freepats.cfg soundfont /home/toto/rosegarden/Titanic.sf2
où toto est le nom d'utilisateur. Les lignes précédées d'un # peuvent être effacées elles sont créées par défaut lors de l'installation de timidity.
Créer ensuite un petit script :
Code TEXT :
# !/bin/bash # Serveur timidity timidity -iA -B2,8 -s 48000
que vous placerez pour KDE dans "Démarrage et arrêt", "Démarrage automatique", "Ajouter un script"
Sélectionner "Au démarrage dans la liste déroulante"
Après redémarrage de la session timidity créera 4ports midi qui seront vus automatiquement par Rosegarden lors de son lancement et vous aurez du son sans avoir à lancer quoi que ce soit d'autre.
JLB
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie