Ségrégation de HP ou manque de communication ?

Natitou Membre non connecté
-
- Groupes :
J'avais déjà eu le problème avec HPLIP à la sortie de la 2008, en effet ils ont sorti les drivers qui vont bien pour la Ubuntu 8.04, mais encore pas pour la 2001.1. Ce qui veut dire que je ne pourrais pas utiliser mon imprimante correctement avec la 2008.1, jusqu'à ce que HPLIP veule bien fournir les drivers qui vont bien, c'est à dire un ou deux mois après la sortie de la spring !

Voir le site HPLIP : http://hplip.sourceforge.net/downloads.html
S'agit-il d'une volonté de HP de ne pas faciliter les choses pour Mandriva ? Ou d'un manque de communication entre HP et Mandriva ?
Affaire à suivre !

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
C'est bizarre... HPLIP ne prend pas en comtpe ton imprimante? Ça te fait quoi au juste?

-
- Groupes :
Janot :
Salut Natitou!
C'est bizarre... HPLIP ne prend pas en comtpe ton imprimante? Ça te fait quoi au juste?

Cela fait : que mon imprimante alors qu'elle était parfaitement reconnue pour toutes ses fonctions (imprimante, scanner, photocopieuse et fax) après installation de hplip 2.8.2 dans la 2008,
NE l'est plus du tout pour la fonction imprimante dans la 2008.1 One KDE RC2
Dans la 2008 l'installation de hplip 2.8.2 a modifié la base de donnée de printerdrake et je la trouve listée dans les imprimantes HP !
Mais dans la 2008.1 rc2 cette installation de hplip 2.8.2 , pour une raison que j'ignore n'écrit pas dans la base de donnée des imprimantes de printerdrake ce qui fait que la config de printerdrake ne la trouve pas et ne me l'intalle pas !
C'est pour cela que j'ai signalé le bug dans Bugzilla-mandriva (bug 39308)
J'espérais que HPLIP allait sortir une nouvelle version de hplip qui prendrait en compte la 2008.1, mais pas de bol ! ils ont sorti la hplip 2.8.4
Elle ne concerne qu'Ubuntu dans cette nouvelle version.
Avec un peu de chance mon imprimante fonctionnera avec la hplip 2.8.6 dans 2 mois !!!

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

-
- Groupes :
C'est a dire qu'il se pencheront sur le fonctionnement de celle-ci que dans la version qu'il sortiront dans 2 mois !
Je n'aurais pas intérêt à installer la 2008.1 sur mon PC, car sinon je ne pourrais pas utiliser mon imprimante ! Voilà tout.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Avec Alien tu as peut être moyen de transformer les .deb en .rpm

-
- Groupes :
Le problème c'est que celui-ci lorsqu'il trouve que c'est Mandriva ne reconnaît que la 2008.0 et pas la 2008.1, et en conséquence abandonne l'installation !
Il faut donc que j'attende une version qui soit compatible avec la 2008.1 !

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Bon quand la 2008.1 tu ressort ce topic, je le transfèrerai dans la section Entraide et j'essayerai de le compiler pour voir si j'y arrive.

-
- Groupes :
Mon imprimante à trouver dans la liste fait parti de la série HP Photosmart C7200 (HP Photosmart C7280 all-in-one)
Merci
Natitou

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Natitou :
Si tu as une version 2008.1 rc2 installée quelque part, tu peux faire l'essai et vérifier qu'en installant HPLIP 2.8.2-2.rpm qui est dans les sources cooker de la distribution, que cela ne modifie pas la liste des imprimantes disponibles alors que cela devrait le faire ! Tu n'as pas besoin d'avoir mon imprimante
Mon imprimante à trouver dans la liste fait parti de la série HP Photosmart C7200 (HP Photosmart C7280 all-in-one)
Merci
Natitou
Merci
Natitou
Je n'ai pas de 2008.1 RC2 pour le moment...
Je vais zieuter ton rapport de bug...

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Mais je pense qu'il vont faire une mise à jour corretive bien avant les 2 mois...
T'inquiète pas!

-
- Groupes :
Janot :
Bon le soucis c'est que ton rapport de bug tombe au mauvais moment... Les développeurs sont crevés... Apparemment beaucoup d'entre eux ont passés des nuits blanches ces derniers temps...

Oui je pense, qu'avec la sortie de la 2008 spring dans 2 jours cela doit leur faire beaucoup de boulot ! Et je comprends que leurs nuits doivent être courtes !

Mon rapport de bug si tu l'as lu, cela fait un bout de temps que je l'ai envoyé !
Par contre sur le site de HPLIP cela date d'aujourd'hui car ils ont du mettre leur nouvelle version en ligne, la nuit dernière.
De toute façon je ne sais pas programmer donc je n'ai pas d'autre choix que d'être patiente !

Ce qui n'empêche pas que cela va être à nouveau une SUPERBE DISTRIBUTION !

Merci d'avoir été aux infos !
Natitou

-
- Groupes :
Je ne sais pas si cela va fonctionner, j'ai joint 2 copies d'écran pour te montrer que je ne rêve pas !
Je n'arrive pas à joindre mes copies d'écran dans le forum de Mandriva !
<span style="font-size: 150%;">Ces copies d'écran sont de la 2008</span>
Car voici le genre de réponse que j'ai eu sur leur forum:
Citation :
Normalement pour installer un imprimante HP il suffit de démarrer Mandriva, brancher l'imprimante et l'allumer et le reste se fait tout seul avec l'installation de HPLIP (et il faut passer par le logiciel HP Device Manager, menu outils ? outils système, qui permet de configurer les imprimantes)
De plus il n'est pas anormal que la configuration soit identique à une C7100 car l'électronique subit peu de changements (voire aucun) entre modèle d'une même gamme (c'est le marketing qui prime)
<a class="postlink" href="http://hplip.sourceforge.net/models/photosmart/photosmart_c7200_series.html">http://hplip.sourceforge.net/models/pho ... eries.html</a>
la C7280 est supporté avec HPLIP 2.7.9, dans cooker (et sans doute dans 2008.1 c'est HPLIP 2.8.2-2)
De plus il n'est pas anormal que la configuration soit identique à une C7100 car l'électronique subit peu de changements (voire aucun) entre modèle d'une même gamme (c'est le marketing qui prime)
<a class="postlink" href="http://hplip.sourceforge.net/models/photosmart/photosmart_c7200_series.html">http://hplip.sourceforge.net/models/pho ... eries.html</a>
la C7280 est supporté avec HPLIP 2.7.9, dans cooker (et sans doute dans 2008.1 c'est HPLIP 2.8.2-2)
le lien vers mes posts : <a class="postlink" href="http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?t=83657">http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?t=83657</a>
Bon dimanche
Natitou
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie