ZTE Open C
Le smartphone de Firefox
Annonces, Actus et Infos / Linux et le libre

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Ami age :
et sera t il aisé de pasé l'os à une version supérieure ?
Oui, il y a une application pour ça

Citation :
ce téléphone m'intéresse.
(dommage, le mien est encore opérationnel, (un wiko peax), je vais devoir le revendre.
Dans mon tel androïd, j'ai tellement confiance que j'ai jamais enregistré, ou même consulté sur internet mes mails perso.
Avec Firefox, peut on vraiment espérer de la confidentialité (contrairement aux autres ) ?
(dommage, le mien est encore opérationnel, (un wiko peax), je vais devoir le revendre.
Dans mon tel androïd, j'ai tellement confiance que j'ai jamais enregistré, ou même consulté sur internet mes mails perso.
Avec Firefox, peut on vraiment espérer de la confidentialité (contrairement aux autres ) ?
Le système en lui même est effectivement respectueux de la vie privée (c'est mozilla, forcément), mais il y'a des détails qui m'agaçent à ce niveau là : impossible de changer de moteur de recherche dans firefox notamment, et évidemment c'est google...
Ce qui est agréable par contre, c'est qu'on a pas une impression "d'enfermement" comme sur android.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
A tester, ça fonctionne sur le tel androïd

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
Adrien.D :
Les moteurs de recherche sont des extensions : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/duckduckgo-for-firefox/

Oui mais pas sur firefox os pour le moment

Ça devrait sûrement venir.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Les 2 caractéristiques fondamentales des appareils Firefox OS :
1° des spécifs matérielles basses avec un OS beaucoup plus homogène, léger et donc efficace que les Android enrobés de surcouches propriétaires multiples et plus économique en consommation de batterie.
2° Le plus important : hors de l'emprise totalitaire de Google (je ne parle pas de la NSA).
Après, l'OS est jeune encore, toutes les fonctionnalités habituelles des smartphones ne sont pas encore implémentées. Aux RMLL, les mecs de FirefoxOS m'ont indiqué qu'à l'automne sortirait une version moins cheap que la première destinée aux pays moins développés, serait-ce celui-là ?
Édité par magnux77 Le 08/08/2014 à 17h20
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
epilip :
J'ai un pote qui avait un modèle plus ancien.
1° des spécifs matérielles basses avec un OS beaucoup plus homogène, léger et donc efficace que les Android enrobés de surcouches propriétaires multiples et plus économique en consommation de batterie.
2° Le plus important : hors de l'emprise totalitaire de Google (je ne parle pas de la NSA).
Après, l'OS est jeune encore, toutes les fonctionnalités habituelles des smartphones ne sont pas encore implémentées. Aux RMLL, les mecs de FirefoxOS m'ont indiqué qu'à l'automne sortirait une version moins cheap que la première destinée aux pays moins développés, serait-ce celui-là ?
Très bien résumé.
Je pense qu'ils parlaient bien de celui-là ou alors c'est un alcatel.
Effectivement l'OS est très jeune, la première version stable est sortie il y'a 1 an et quelques , mais depuis, 3 versions sont sorties (1.1, 1.2 et 1.3), la 1.4 sort en septembre, et la 2.0 peu de temps après. Reste à savoir si les mises à jour seront suivies... (ce n'est pas la cas du ZTE Open, toujours bloqué en 1.1)

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
En 1.3 je vois que le français n'est pas supporté, ni l'anglais (cf Firefox 0S 1.3 Notes) Est-ce possible ?
Ami age :
Tu as bien raison. L'objectif philosophique de la fondation Mozilla est justement de contrer l'hégémonie commerçante de Google, dixit "Nous sommes ici pour changer les choses, pas pour gagner de l'argent. En choisissant Firefox OS, vous contribuez à un meilleur avenir pour le Web et pour les utilisateurs du monde entier." Quant à la confidentialité vis à vis des gouvernements, il ne faut pas se faire d'illusion. Avec un simple idiotphone on est déjà tracé (avec l'analyse de puissance du signal sur chaque émetteur qui t'entoure, on sait exactement où tu es !). Alors avec un smartphone, le modem possède son propre OS qui peut être activé par réseau et peut piloter tous les devices, micro, camera, indépendamment de l'OS, batterie enlevée, etc, etc...
...depuis Mandrake 7

-
- Groupes :
Citation :
En 1.3 je vois que le français n'est pas supporté, ni l'anglais (cf Firefox 0S 1.3 Notes) Est-ce possible ?
Salut,
Je pense qu'il y'a une erreur, vu que l'Open C est vendu en france. J'ai acheté le mien en import et j'avais aussi le français de disponible donc pas de soucis de ce côté là.
Citation :
"Nous sommes ici pour changer les choses, pas pour gagner de l'argent. En choisissant Firefox OS, vous contribuez à un meilleur avenir pour le Web et pour les utilisateurs du monde entier."
En fait, c'est simple, mozilla veut retenter le même coup que pour firefox ("libérer" le marché des smartphones, comme firefox l'a fait pour les navigateurs)

gouessej Membre non connecté
-
- Site internet
C'est comique de voir Firefox OS associé à une machine de fichage au service des gouvernements et des entreprises ainsi qu'à un service de micro-blogging connu pour avoir éliminé les mots-dièses sur le mouvement Occupy Wall Street. Bravo pour l'ouverture! J'espère juste qu'on peut désinstaller Facebook et Twitter sur ce téléphone. J'espère aussi que les opérateurs ne vont pas venir ajouter leurs trucs pourris dedans.
Il reste encore du chemin à parcourir pour libérer nos téléphones, Firefox OS représente une avancée sur certains points (pas besoin d'un compte pour avoir les mises à jour, un environnement de développement plus accessible pour les développeurs Web, ...) mais une régression sur d'autres ("HTML5 ou crève", ...).
sanspseudo.odt :
En fait, c'est simple, mozilla veut retenter le même coup que pour firefox ("libérer" le marché des smartphones, comme firefox l'a fait pour les navigateurs)
Citation :
[quote=Citation] "Nous sommes ici pour changer les choses, pas pour gagner de l'argent. En choisissant Firefox OS, vous contribuez à un meilleur avenir pour le Web et pour les utilisateurs du monde entier."
[quote=Citation] "Nous sommes ici pour changer les choses, pas pour gagner de l'argent. En choisissant Firefox OS, vous contribuez à un meilleur avenir pour le Web et pour les utilisateurs du monde entier."
Firefox dérive déjà, pensez aux tuiles avec de la pub dedans et au support des DRMs. Qui aime bien châtie bien. Il faut savoir tirer la sonnette d'alarme quand ça ne va pas dans la "bonne" direction. Où est la liberté quand un OS se castre pour obliger les développeurs à utiliser ce qu'une organisation non démocratique juge bon pour le Web? Si demain je vous demande de cesser de parler français, vous ferez la gueule. De plus, en se liant aux opérateurs, Mozilla se rend complice de leurs exactions. En attendant, le développement de Firefox OS est une vraie pompe à fric.
Édité par gouessej Le 09/08/2014 à 13h07

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

-
- Groupes :
Aranud :
Décembre 2014 le Alcatel Fire S avec 4g pour moi :p
Salut,
Sa sortie est prévue en France ?

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
sanspseudo.odt :
Salut,

Aranud :
Décembre 2014 le Alcatel Fire S avec 4g pour moi :p
Salut,

Je ne sais pas mais ça m’empêchera pas de le commander, j'ai trouvé que ça :
http://www.phonearena.com/phones/Alcatel-OneTouch-Fire-S_id8451
Édité par Aranud Le 11/08/2014 à 03h59

Lord Casque Noir Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Lord Casque Noir
Édité par Lord Casque Noir Le 11/08/2014 à 18h29
Dualboot Windows7 64bits/Mageia 5 64bits
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
Carte graphique Nvidia Geforce GT 640
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Lord Casque Noir :
Une petite précision sur le ZTE open C, apparemment, d'après ce que j'ai vu sur un test vidéo. Il ne possède pas de haut parleur et donc tout passe par l'écouteur du téléphone. Ce qui ferait que le son n'est pas très puissant comparé à d'autres modèles comportant un haut parleur dédié.
Et la sonnerie elle passe par où alors ?

-
leuhmanu :
Lord Casque Noir :
Une petite précision sur le ZTE open C, apparemment, d'après ce que j'ai vu sur un test vidéo. Il ne possède pas de haut parleur et donc tout passe par l'écouteur du téléphone. Ce qui ferait que le son n'est pas très puissant comparé à d'autres modèles comportant un haut parleur dédié.

Pour ce qui est de la sonnerie, je ne sais pas. Car le testeur n'a pas abordé le sujet. Mais étant donné que le son passe par l'écouteur pour la lecture de vidéos par exemple, il y a de fortes chances qu'il en soit de même pour la sonnerie.
Et pour prouver ce que je disais, vous trouverez ici le test dont je parle. C'est vers 8 minutes 30 qu'il se met à parler de ça.
PS: J'ajoute le test pratiqué par 01net.
Édité par Lord Casque Noir Le 13/08/2014 à 20h00
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go

-
- Groupes :
Effectivement la sonnerie passe par le haut parleur, mais heureusement ça reste assez puissant pour qu'on l'entende

-
Ce qui me retient de l'acheter pour l'instant, c'est qu'il n'est pas compatible 4G, qu'il ne dispose pas de l'application GPS mappy et que l'authenticator mobile de Blizzard n'est pas compatible firefox OS.
Si jamais, je me décide à remplacer mon galaxy Y, il y a de fortes chances que mon choix se porte sur du android.
Édité par Lord Casque Noir Le 25/08/2014 à 21h09
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie