Bonjour
Petite présentation
Présentation des membres

newic Membre non connecté
-
je suis un nouvel utilisateur de Mageia que l'on m'a conseillée aux rmll, je crois que je vais me poser un peu par ici faire un peu de testing sur la version 5...
J'étais scotché sur Debian donc ca change les idées.
Sinon j'ai 28ans je suis un garçon et je vis dans les vosges en France.
Je suis pationné par l'informatique et les logiciels libres en général. Je touche a tout.
La communauté de Mageia a l'air sympa est active, apparement déclinée sur différentes nationalités j'ai vu pas mal de forums dans différentes nationalités...
Est ce que ca ne divise pas trop les gens ?
Par exemple je suis allé faire un bug report c'était en englais, il y a un équivalent en Fr ou ca c'est pas unifié ?
Ah oui avant debian j'ai commencé sur une mandrake 8.1 mais ca c'était il y a très très longtemp et pour la petite histoire et bien c'était une de mes première installation de Linux fonctionnelle quand j'ai débuté.
Cela dit je ne sais pas vraiment s'il y a encore des liens cela et mageia...
Si j'ai bien compris mandrake est devenu mandriva et la distribution a été forké avant d'être mageia ? Mais mandriva développe toujours un système ? C'est cela ?
Sinon j'ai pas vraiment de compétence en développement ni en packaging, il parait qu'on peu contribuer... AH. Par contre si je vois un bug ... !
Et sinon je fais un peu de graphisme a mes heures perdues.

PapaJaac Membre non connecté
-
- Groupes :
Qu'est-ce que c'est que le testing ?

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

En gros, Mandrake et devenue Mandriva.
Après des soucis financier une partit du personnel en sous traitance, on crée l'association à but non lucratif et la distribution du nom de Mageia (Magie en grec)
Ensuite Mandriva a arrêté de faire une distribution publique et elle a basé la version serveur/pro sur celle de Mageia (lol)
Puis une autre partit ? et créer OpenMandriva qui est basé sur Rosa...
voilà pour très simplifier, à voir aussi :
https://www.mageia.org/fr/about/2010-sept-announcement.html

-
PapaJaac :
Bonsoir !
Bah je sais pas d'abord terminé mon installation de mageia 5 et signalé quelques bugs ou des problème que j'aurai rencontré mais sinon un truc dans le genre :
https://forums.mageia.org/en/viewtopic.php?f=3&t=7938
Je ne sais exactement en quoi ca consiste m'enfin mais bon avec ma configuration exotique ancienne je peu servire.
Édité par newic Le 27/07/2014 à 21h25

-
Yann :
Bienvenue sur MLO 

merci!

-
Aranud :
Salut et bienvenue 
Après des soucis financier une partit du personnel en sous traitance, on crée l'association à but non lucratif et la distribution du nom de Mageia (Magie en grec)
Ensuite Mandriva a arrêté de faire une distribution publique et elle a basé la version serveur/pro sur celle de Mageia (lol)

Ok, merci pour toutes ces précisons !.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
newic :
J'y étais, j'espère que c'est moi qui t'ai conseillé, j'y étais... Mageia que l'on m'a conseillée aux rmll

newic :
Tu veux dire que tu exerce cette activité uniquement sur des patios, c'est ça ?Je suis pationné par l'informatique et les logiciels libres en général
newic :
Attention, ça peut être dangereux...Je touche a tout.
newic :
Si, si, je confirme, les nationalités divisent les gens ... forums dans différentes nationalités...

newic :
Si, si, c'est unifié, en Par exemple je suis allé faire un bug report c'était en englais, il y a un équivalent en Fr ou ca c'est pas unifié ?
Allez, bienvenue.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
Pour mes pations je parlais de mes connaissances informatique qui restent générales et très "surfaciques". Comme on est sur un forum d'informatique je comptais pas trop développer d'ailleur je ne sais pas trop de quoi parler.
J'aime bien le sport, la peinture et la musique : rien a voir avec l'informatique quoi

PapaJaac Membre non connecté
-
- Groupes :
newic :
mes pations
!!!?!
Bon d'accord, nous ne somme pas à l'Académie, mais tout de même... C'est facile avec Firefox de n'écrire que des mots appartenant au dico...
Citation :
"surfaciques"
SUPERFICIELLES, pas surfaciques ! Mon Dieu pardonnez-lui !

-
J'en suis d'ailleur très fier et c'est la première fois que je l'utilise

"Pardonnez moi j'insite je suis vraiment très bête

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Surfacique n'es pas un néologisme. IL suffit de consulter le dictionnaire pour s'en convaincre :
adjectif
Qui se rapporte à une surface.
Se dit d'une grandeur rapportée à l'unité de surface.
Qui est situé en surface.
JLB

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie