Supprimer les bips carte mère

Augier Membre non connecté
-
- Groupes :
il y a un problème sur mageia que je n'ai jamais réussi à régler... Certains programmes, margré la configuration énergie, réussissent à maintenir le PC allumé quand la batterie s'épuise. Celui-ci finit alors à 1% d'énergie des bips sonores assourdissants malgré que j'ai déjà désactivé les bips systèmes dans Mageia.
Ce problème devient très énervant, car il m'a déjà réveillé plusieurs foirs en sursaut dans la nuit, me laissant complètement désorienté pendant une dizaine de minutes.
J'aimerais bien régler le soucis et forcer tous les programmes à obéir au gestionnaire d'énergie et réussir à désactiver les bips carte mère.
Quelqu'un pour m'aider ?

skulls Membre non connecté
-

Je présume que tu te mets le petit film avant dodo pour t'endormir.
Pour la gestion de l’énergie je ne vois pas mais pourquoi ne fais tu pas un simple
Code BASH :
shutdown -h LeNombreDeMinutes
Exemple tu l'éteins dans deux heures
Code BASH :
shutdown -h 120 ton met ton mdp root
et tu dors tranquille
NB si le bips du temps restant avant extinction te gêne tu le baisse dans le volume "son des événements " de souvenir..
Bonne nuit

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

Augier Membre non connecté
-
- Groupes :
skulls :

Exactement ! Et c'est tellement atroce d'être réveillé à 4h du matin par les bip de la carte mère... (Comment elle peu produire des sons aussi puissants ? O_O)
skulls :
et tu dors tranquille
NB si le bips du temps restant avant extinction te gêne tu le baisse dans le volume "son des événements " de souvenir..
Bonne nuit

Code BASH :
shutdown -h LeNombreDeMinutes
Code BASH :
shutdown -h 120 ton met ton mdp root
et tu dors tranquille
Bonne nuit

Pas bête ! Je retiens l'idée ! Je vais même faire un petit script python avec un IG pour rendre ça customisable et sexy !
Merci !

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Il y a une petite appli graphique dans les dépôts "Kshutdown", qui marche pas mal aussi.
Par contre, je ne sais pas si ça peux tourner sous lxde.
On peut même régler l'arrêt de la machine à partir de la fermeture d'unne appli ou sur un temps d'inactivité.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie