KooKoo

leneant Membre non connecté
-
- Site internet
Je me présente : Pascal.
Je navigue entre Linux et Windows (non pas taper).
Windows pour les logiciels astro et linux de coeur.
Mais pour contrôler les ccd, les softs fournis sont sous windows, les logiciels d'empilement, de traitement sont essentiellement sous windows. Et il n'est pas évident de tous les faire fonctionner correctement sous Wine...
Et (pour faire référence à la détaxe, les portables sont rarement sans OS ou avec Linux.
Et un portable est essentiel pour faire de l'astrophoto et piloter l'acquisition...
Ancien de Mandriva, je suis resté fidèle à la branche avec Mageia 3 et 4 maintenant.
A bientôt sur le forum.

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

Pas forcément évident à quitter Windows mais en ce forçant un peu et avec Playonlinux et CrossOver on finit toujours par y arriver

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
je ne connais pas les logiciels que tu utilises, mais il vaut mieux essayer de trouver des équivalents plutôt que de les faire fonctionner avec Wine quand c'est possible.
En tout cas, pur ce qui est utilisation, Mageia ressemble fortement à Mandriva

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Site internet
C'est pour celà que j'ai une Mageia.
Avec elle je suis en terrain connu :-)

-
- Site internet
Adrien.D :
Salut et Bienvenue sur MLO,
je ne connais pas les logiciels que tu utilises, mais il vaut mieux essayer de trouver des équivalents plutôt que de les faire fonctionner avec Wine quand c'est possible.

Je suis bien d'accord. Mais sous Linux les fabriquants de matériel astro sont pingres.
Il n'existe pas grand chose. J'ai bien trouvé une distro dédié à l'astro. Mais elle embarque les classiques Iris, Registax avec Wine...
Ensuite il y a bien PI (Pix Insight) payant et cher qui je crois tourne sous Windows et Linux. Mais c'est payant !!!!
De mon côté j'ai commis çà : http://traitement-d-images-tim.webnode.fr/

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

-
- Site internet

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bienvenue !!

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie