Problème connexion wifi sur web trotter sfr

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
Voilà si quelqu'un a une idée pour connecter ce "web trotter" sous mageia, ça m'intéresse car je ne souhaite pas revenir sous windows mais force est de constater que parfois windows sauve bien la mise.
C'est difficile après de faire de la pub pour mageia.
Merci pour vos réponses.
Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Mais, j'ai quand même envie de te dire que je n'aime pas spécialement ton propos légèrement culpabilisant, style " C'est difficile après de faire de la pub pour mageia". Avec ce que tu racontes, il n'est même pas possible de déterminer si le problème provient de Mageia, ou d'entre laa chaise et le clavier...
Édité par magnux77 Le 15/07/2014 à 22h11
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

Difficile de t'aider.
Ce webtrotter, c'est une clef wifi j'imagine.
Ya des paramêtres à saisir, un compte utilisateur, un mot de passe ?
Ya rien dans le wiki ?
La dernière install que j'ai fait de Mageia avec une clef wifi, le matériel a été reconnu, de mémoire, j'ai du paramétrer le compte, et c'est parti direct.
des infos dans le wiki
http://www.mageialinux-online.org/wiki/configurer-sa-cle-usb-3g-3g-sur-mageia
http://www.mageialinux-online.org/wiki/cle-3g-non-reconnue-automatiquement-par-mageia
et les derniers sujets du forum traitant réseaux et wifi (c'est utile le regroupement par catégorie, encore merci Adrien)
http://www.mageialinux-online.org/forum/forum-188+reseau-internet-wi-fi.php
Édité par Ami age Le 15/07/2014 à 23h17

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
epilip :
il n'est même pas possible de déterminer si le problème provient de Mageia, ou d'entre laa chaise et le clavier...
Ah bon !!! la détection du routeur se fait aussi bien sous Mageia que sous Win, ensuite dans CCM j'aurai saisi plusieurs fois la clé Wi-Fi avec à chaque fois une erreur, et sous Win j'aurai saisi bon du premier coup ?!!!
Sous Mageia dans CCM je fais réseau et internet puis configurer une nouvelle connexion puis wi-fi puis là mon routeur est détecté, je le sélectionne puis je saisi la clé wi-fi que je laisse en clair pour pouvoir vérifier que je ne me suis pas trompé puis je valide les écrans suivants et j'ai le message "Des problèmes etc ..."
Peut-être que mon message ne te plait pas mais sache quand même une chose c'est que je fais tout mon possible pour rester sous Mageia car j’apprécie beaucoup cette distro en particulier et Linux en général mais je pense aussi que parfois il y a des choses qu'il faut dire comme par exemple que le commun des mortels aura plus de facilité avec windows qu'avec Linux et je le regrette. A moment donné je voulais laisser tomber complètement windows, mais un copain utilisateur fan de Linux me l'a déconseillé, il m'a conseillé de garder Win en dual boot avec Mageia, je m'aperçois aujourd'hui qu'il avait raison et je trouve que c'est dommage.
Si tu t'es senti offensé par mes propos, Je te présente mes sincères excuses, là n'était pas mon but, c'était plutôt de dire qu'il est difficile de persuader quelqu'un qui ne connait strictement rien à l'informatique de prendre un système Linux à la place de windows quand on se trouve, sous Mageia, démuni devant un problème comme celui-ci alors qu'il n'y a aucun problème sous Windows.
Ceci étant tu as peut-être raison, le problème est sans doute situé entre la chaise et le clavier.

-
- Groupes :
Ami age :
Difficile de t'aider.
Oui effectivement je suis tout à fait d'accord avec toi, ça ne va pas être facile pour m'aider.
Concernant ce "web trotter"
Ami age :
Ce webtrotter, c'est une clef wifi j'imagine.
Oui qui se connecte au réseau 3G.
Ami age :
Ya des paramêtres à saisir, un compte utilisateur, un mot de passe ?
Je pense que c'est ni plus ni moins qu'une box qui au lieu de se connecter au réseau classique, se connecte au réseau 3G
Donc ce que j'ai fait pour connecter mon ordi à cette box en wi-fi:
dans CCM --> "réseau et internet" --> "configurer une nouvelle connexion" --> "Wi-Fi" je trouve mon webtrotter , je le sélectionne et je saisi la clé Wi-Fi .
Peut-être qu'il faut faire autre chose mais je ne sais pas quoi.
Bon je regarderai plus tard sur les lien que tu me donnes, encore merci pour ton aide.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je ne me sens nullement offensé par tes propos et effectivement tout le monde a le droit de critiquer Mageia. Et je n'ai même pas pensé à consulter le wiki pour t'orienter vers les bons conseils.
zatox :
Et bien non. En parcourant les documents proposé par Ami Age, je constate que ce n'est pas le cas, ce n'est pas comme une box, là est ton erreur je pense.Je pense que c'est ni plus ni moins qu'une box qui au lieu de se connecter au réseau classique, se connecte au réseau 3G
Il est vrai que Windows fait des choix à la place de l'utilisateur que GNU/Linux laisse à l'initiative de l'utilisateur. Comme le répète à l'envi R.Stallman, que voulez-vous privilégier : la liberté ou la commodité ?
...depuis Mandrake 7

dao Membre non connecté
-
- Groupes :

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Plus il y aura de plaintes déposées auprès de SFR et consort et plus la pression fera que des drivers seront développés.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'expérimente malgré moi ce même dispositif. Je suis sous Mageia 4. Et je n'ai pas de problème de connexion.
J'ai configuré la connexion wifi (avec drakconnect) en sélectionnant l'offre de réseau adéquate, en adresse automatique, et c'est tout.
Par contre, l'appareil peut être éteint ou allumé, et il n'est pas évident de savoir dans quel état il se trouve. Il faut appuyer sur le bouton on/off suffisamment longtemps pour le mettre en route.
Yves

dao Membre non connecté
-
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie