Impact Mageia
Enquête
Discussions Libres

Tiotomj Membre non connecté
-
je ne suis absolument pas certain de frapper à la bonne porte en déposant ce fil ici. Cela étant, je me lance quand même.
je suis sur le point d'établir un jumelage entre des établissements scolaires français, polonais et éventuellement allemands et portugais.
Mais prioritairement avec la Pologne. Or ce pays a la réputation de possèder une pratique et un savoir linuxien "enviable"... A tort ou à raison ?
j'aimerais donc savoir si il a été mené des enquêtes sur l'exploitatiion de linux dans les différents pays et, cerise sur le gâteau, si il existe des résultats sur les distributions utilisées ?
Comme vous l'aurez probablement déjà compris, je ne verrais pas d'un mauvais oeil le fait de sombrer dans un prosélytisme" mageiaien" totalement débridé pour développer mon projet plus relationnel encore que pédagogique.

PS. Je suis conscient qu'il existe des plateformes "clef en main" du type eTwinning supportées par la communauté européenne mais d'une part, je me méfie de tout ce qui touche à la CEE et à sa volonté de "normalisation" sous-jacente (surtout depuis le référendum sur TCE

Au plaisr de vous lire.
Cordialement

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Quelle expérience as tu de linux ?
Tu parles
Citation :
Peux tu nous préciser ce projet ?développer mon projet plus relationnel encore que pédagogique
Merci de ton intérêt .

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Tiotomj :
je suis sur le point d'établir un jumelage entre des établissements scolaires français, polonais et éventuellement allemands et portugais.
Mais prioritairement avec la Pologne. Or ce pays a la réputation de possèder une pratique et un savoir linuxien "enviable"... A tort ou à raison ?
j'aimerais donc savoir si il a été mené des enquêtes sur l'exploitatiion de linux dans les différents pays et, cerise sur le gâteau, si il existe des résultats sur les distributions utilisées ?
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Tiotomj Membre non connecté
-
Pour parler plus précisément de mon projet, j'avais il y a quelques années déjà testé Dokeos (version Libre bien sûr) et j'avais particulièrement apprécié le fait de disposer d'un tableau numérique en ligne et les possibilités (éventuelles) de cette plateforme pédagogique dans le domaine de la Visioconférence. Il m'avait toutefois fallu "mouiller le maillot" avec Tomcat, Red5 .... à installer et à configurer. Une véritable usine à gaz puisque ce qui tournait en delta ne tournait plus en delta+1 sans qu'on sache pourquoi... Il n'en demeure pas moins que le concept est particulièrement intéressant et que, semble-t-il, les choses sont peut-être devenues plus "conviviables" avec des outils comme BigBlueButton...
En attendant que les développeurs de Mageia créent de toute pièce une plateforme de ce type

En gros si on compile (pas de CEE + du fiable + du libre), on obtient un projet .mga (pour mageia)

Cordialement
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie