firefox flash et plein écran
plantage
Logiciels / Logiciels Internet

ptit_dave29 Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai la version 24.0.06 de firefox. (avec la 30, j'ai testé, c'est pareil)
le flash plugin est 11,2,202,378.
je suis en mageia 4 32 bits. 3.12.21-desktop-2.mga4
certains sites comme wat.tv plantent en fullscreen (exemple : http://bit.ly/1mfLKPK ). Pas la première fois mais la deuxième. Si on visionne une autre vidéo le plugin plante.
j'ai essayé sous root, idem.
J'ai essayé avec epiphany, idem.
Dans firefox,i je fais un clic droit sur la vidéo, la ligne paramètre est grisée.
Cela ne le fait pas avec le navigateur opéra 12.16.
Ma machine deviendrait elle trop vieille pour les nouvelles version de navigateur ?

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
c'est étonnant.
Tu peux peut être essayer de vider le cache de Flash Player ?
Fermer Firefox, puis
en console :
Code BASH :
rm ~/.macromedia
ou en graphique, afficher les fichiers cachés et supprimer le dossier .macromedia dans ton home.
Relancer Firefox et tester.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Groupes :
ça ne marche pas. J'ai fermé firefox, supprimé /.macromédia du home et relancé firefox. La vidéo se bloque toujours après la deuxième tentative pour passer en plein écran.
J'ai cliqué droit sur la vidéo. J'ai accès à paramètre globaux mais pas paramètre, j'ai effacé le cache. Le problème demeure.
A noter, ça le fait aussi au travail sur une machine plus récente.

-
- Groupes :
je bugue, je ne comprends pas ta réponse.

-
- Groupes :
j'ai essayé avec une vieille version de firefox (17). C'est pareil. J'ai un blocage du plugin.
J'ai tenté gnash... no comment.
Je sèche

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
je garde ton sujet sous le coude et reviendrai te proposer une suggestion dès que j'aurai une idée

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Groupes :

bbo_ Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
ptit_dave29 :
J'ai tenté gnash... no comment
Le problème de Gnash, c'est que ca ne va pas marcher avec toutes les versions de Flash. Si j'ai bien compris, il faut coupler Gnash avec Lightspark pour espérer avoir plus de chances d'avoir quelque chose de fonctionnel.
Sinon, une autre solution est d'installer un plug-in de téléchargement des vidéos sur ton Firefox. Je n'ai pas trouvé la liste complète des sites de vidéos supportés par ce plugin. A essayer, au cas où.
Si vraiment Flash ne fonctionne pas bien du tout chez toi, la distribution GNU/Linux Trisquel propose de nombreuses alternatives pour tout de même réussir à visionner des vidéos sur le Web.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie