Problèmes migration Mageia 4
Je me demande si cela s'est bien passé !?
Retours d'expériences

saintsat Membre non connecté
-
Tout nouveau sur le forum (2° message après la présentation !), je rencontre aussi quelques petits soucis après la "migration".
J'ai utilisé la méthode par la console, et je me demande s'il ne vaux pas mieux passer par un DVD, formater totalement la partition, et réinstaller proprement !?
Effectivement, après le GRUB, l'écran noir apparait, avec la "barre" bleu foncé-bleu clair-blanche qui progresse vers un beau "Mageia 3 ???
Une fois chargé (d'ailleurs beaucoup plus long qu'UBUNTU ou DEBIAN), ce qui me semble être le bureau Mageia4 s'affiche (la branche couverte de fleurs !), mais disparait après quelques secondes au profit de mon ancien bureau Mageia 3 !?
Des programmes prévus être sur la 4 ne sont pas présents (Steam par exemple), et malgré la configuration suivie à la lettre dans Mageia débutant, je ne peux pas trouver le "Kernel-firmware" par exemple !
J'ai comme l'impression que la version 3 ne s'est pas totalement désinstallée et "bugue" la version 4.
De plus, des essais de changement de fonds d'écran ne marche pas, et je ne peux parfois pas éteindre ma machine, aucun bouton "éteindre" ne fonctionne !!!
Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Qu'appelles tu mise à jour par la console ? Par changement des sources ? Update en ligne ? Peux tu donner un lien que tu as suivi ?
As tu fait une mise à jour de Mageia 3 avant de passer à l'update ?
Peux tu et as tu réalisé la configuration des sources ?
Donne nous la sortie en console sous root de :
# urpmq --list-media
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
Je crois que j'ai tout fais exploser !!!

J'avais mis à jour par là : https://www.mageia.org/fr/downloads/
en suivant ça : Mise à niveau depuis Mageia 3
et en suivant pas à pas toutes les explications,

mise à jour des sources (d'ailleurs; il y aurait du ménage à faire car il y en a un peu trop !),
et mise à jour en ligne (sais pas pourquoi j'ai appelé ça "console" !?)
Je ne peux vous donner le retour de "list-media" car Mageia ne démarre plus.

En effet, voulant voir qqc sur UBUNTU, (j'ai un GRUB avec Mageia, Windows, Debian et Ubuntu !),
ce dernier ne "bootait" plus, et m'a proposé une série de choix, j'ai essayé de réparé, mais cela a planté.
Je n'ai plus que DEBIAN qui démarre !!!
Faut-il que je redémarre sur le DVD de Mageia, et que je ré-installe (vieux réflexe windowsien !! ou y a t-il une autre méthode ?
Merci à vous tous
Vive le libre, et vive l'entraide !

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Il y a peut-être plus tricky mais je te propose de réinstaller, cela ne dure jamais qu'une dizaine de minutes et le situation devrait être plus claire. Théoriquement l'installeur devrait te proposer de reformatter la partition dédiée à "/".
Mais avant de réinstaller, es-tu en GRUB ou GRUB2 ?
Parce que https://wiki.mageia.org/en/Mageia_4_Errata#Installing_Mageia_next_to_a_GRUB2_based_distribution
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
Je suis en GRUB2
Sais-tu pourquoi UBUNTU ne démarre plus alors que DEBIAN le fait ?
Est-ce que ces différentes versions s'apprécient ! ou pas ?
Oui, j'ai beaucoup à apprendre !
A+

-
Je verrai ça ce soir à la maison !
A+ et merci

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Ou avec le Mageia Center Control / Démarrage / Configurer le démarrage du système, passer Mageia en GRUB2.
Édité par magnux77 Le 24/06/2014 à 16h55
...depuis Mandrake 7
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie