Mageia & FreeWifi [Réglé]
Problèmes avec les hostpots possédant le même ESSID
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

Augier Membre non connecté
-
- Groupes :
n'ayant plus de connection Free chez moi depuis quelques jour, je tente de me connecter à un hotspot FreeWifi depuis hier, mais ça ne fonctionne pas.
J'ai pourtant réussi à m'y connecter avant-hier, mais depuis, plus rien.
De manière générale, je rencontre régulièrement des problèmes pour me connecter à des réseau qui présentent le même ESSID qu'un autre hotspot environnant. C'est le même problème lors de mes connections à l'école où le réseau fournit plusieurs hotspots pour s'y connecter. Du coup, alors qu'il s'agit du même réseau, j'ai toujours constamment 4 ou 5 hotspots disponibles et je dois toujours en essayer 2 ou 3 pour réussir à obtenir une connection instable.
Y-a-t'il une manipulation à effectuer pour les connections itinérentes ?
Merci !

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
tu peux avoir deux gestionnaires de connexion wifi : soit l'application net-applet de Mageia, soit Network Manager.
Si l'un ne marche pas, il pourrait être intéressant d'utiliser l'autre.
Voir le point 4 de la méthode exposée ici.
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-17404+plus-de-depot.php#m168059
Voir aussi http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-18236+autoriser-les-connexions-itinerantes.php#m175664
Yves

Augier Membre non connecté
-
- Groupes :
Oui j'avais essayé de me connecter avec le net_applet et le NetworkManager, même résultat pour les deux...
Au final, j'ai fini par lancer drakconnect en ligne de commande histoire de récupérer quelques informations dans le console. Résultat : impossible de parser les fichier /etc/wpa_suplicant. J'ai donc mmi le nez dedans pour voir un peu ce qu'il contenait et c'était pas beau à voir. Y'avait une petit poigné de réseaux dupliqués...
Après le ménage, ça fonctionne de manière un peu moins aléatoire. Il semble de cocher la case "Autoriser les connections initinérantes" améliore un poil les choses. En tout cas, pour l'instant, plus de problèmes à l'école et beaucoup moins sur FreeWifi.
Petit question cependant : pour quelle raison les pass WPA sont-ils stockés en clair dans le wpa_suplicant ?

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves