wine1.4 pour synthesia

henryco Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai installé wine et synthesia: ca marche mais c'est saccadé. Ce qui est curieux c'est que j'ai deja fait auparavant un essai d'installation de mageia sur ce même ordi et que quand j'avais installé wine et synthesia ca ne saccadait pas: c'etait juste pour tester Mageia et comme j'etais satisfait j'ai décidé de virer completement windows et de faire une reinstallation de mageia avec tout le disque dur pour elle. Maintenant synthesia est saccadé et je ne vois vraiment pas ce que j'ai fait de different au niveau de l'install de wine et synthesia
Je me demande donc si ce ne serait pas wine 1.6 qui ferait ramer mon pc apres avoir visité cette page qui signale de la lenteur de synthesia sur wine 1.6 :
http://www.synthesiagame.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=5041
et du coup j'aimerais essayer wine 1.4, la version precedente mais qui n'est pas proposée dans le gestionnaire d'installation ... comment faire? d'autre part je ne sais pas comment faire pour desinstaller wine1.6 d'abord
merci de me venir en aide, je suis tout nouveau dans cet univers
fred

eagleyes Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu peux peut-être l'installer via PlayOnLinux. Ça fait longtemps que je l'ai utilisé mais il me semble que tu peux choisir la version de wine pour chaque logiciel que tu installe avec.
Edit: Je viens d'aller voir sur le site de PlayOnLinux et Synthesia figure parmi les jeux/applications supportés.
Édité par eagleyes Le 09/06/2014 à 07h16
Asus Transformer Book TX300CA : Ecran tactile 13,3" 1920x1080 - Core i5 - SSD 128Go + HDD 500Go - 4Go Ram- 2 usb3 - Ethernet - Wifi
Canon Pixma MG5753 (en réseau)
Cauldron 64bits
Livebox Play - Connexion en VDSL
Canon Pixma MG5753 (en réseau)
Cauldron 64bits
Livebox Play - Connexion en VDSL

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Groupes :

-
- Groupes :

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Oui, le logiciel va chercher des paquets directement sur leur site Internet.
Tu peux laisser le Wine installé, il ne sera pas en conflit.
Question, ta connexion internet, tu es chez Orange et possèdes une Livebox2 (blanche avec le coin carré) ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
Adrien.D :
Salut,
Question, ta connexion internet, tu es chez Orange et possèdes une Livebox2 (blanche avec le coin carré) ?
exact une livebox 2 fibre

-
- Site internet
- Groupes :
Regardes ceci, : http://linuxtricks.asso-linux-online.fr/wiki/livebox2-et-mageia-problemes-de-resolution-de-nom
Je te laisse lire l’introduction, qui explique le problème, et la partie Changer les DNS pour résoudre ton problème.
Tu dois avoir des soucis aussi avec Firefox de page introuvable (il faut rafraichir une nouvelle fois pour que ça fonctionne).
Et après tu peux réessayer d'utiliser PlayOnLinux, ça devrait mieux fonctionner

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Groupes :
Adrien.D :
Yes! Voila pourquoi ça tourne dans le vide, Il y a des soucis avec les DNS d'Orange (souci présent sur les distributions RPM Mageia et Fedora).
Regardes ceci, : http://linuxtricks.asso-linux-online.fr/wiki/livebox2-et-mageia-problemes-de-resolution-de-nom
Je te laisse lire l’introduction, qui explique le problème, et la partie Changer les DNS pour résoudre ton problème.
Tu dois avoir des soucis aussi avec Firefox de page introuvable (il faut rafraichir une nouvelle fois pour que ça fonctionne).

super merci effectivement j'ai reussi à poursuivre l'install sous play onlinux mais il n'a qu'une version de wine à me proposer qu'il appelle "system"et au final ca saccade toujours...

-
- Site internet
- Groupes :
Je vais chercher et me renseigner

-
- Groupes :
Adrien.D :
Humm, je ne connais pas trop PlayOnLinux, je n'utilise plus d'applications faites pour Windows sur mon PC.
Bon j'ai installé sur ancienne version de wine (1.4), désolé j'avais pas suffisamment exploré les options de playonlinux qui permettent de le faire...
c'est toujours saccadé et apparemment ce n'est peut être pas du à wine ni play onlinux ... sinon quoi d'autre?
1 pas assez de ram ?
2 problèmes d'accès au disque dur ?
3 autre
la saccade n'est pas simplement un problème d'affichage car elle se produit simultanément sur le son... ca reste utilisable quand même, ce n'est pas tres grave mais bon s'il y a moyen d'éliminer complètement le problème

-
- Site internet
- Groupes :
OKOK Moi, playonlinux me fait télécharger la version 1.0.1 de Wine pour ton logiciel...
Regarder le moniteur système pour voir si le processeur ne travaillerait pas trop ?

-
- Groupes :
j'ai essayé par exemple drakx11 mais je ne sais vraiment pas quoi mettre comme paramètres ... n'y a t'il pas moyen qu'il detecte tout seul les bons paramètres?
systemctl default ne marche pas non plus
la je suis vraiment dans la m...

-
- Groupes :
peut etre que la solution serait d'installer le système sur un ssd

-
- Groupes :
Édité par henryco Le 11/06/2014 à 00h55
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie