D-Bus connection failed... [Réglé]
Failed to get D-Bus connection: Failed to connect to socket /run/systemd/pr
Système et matériels / Installation et configuration

eaglebbs Membre non connecté
-
j'ai un soucis recurrent depuis Mageia 2 concernant la défaillance générale de systemd/Dbus
Failed to get D-Bus connection: Failed to connect to socket /run/systemd/private: Connexion refusée
Tout l'installation du serveur a fonctionnée à merveille:
bind / dhcp / nis / nfs / autofs / samba / cups
Et après des installation de type virtualBox / apache / php / php-soap la totalité du service s'écroule avec ce satanné
Failed to get D-Bus connection: Failed to connect to socket /run/systemd/private: Connexion refusée
inexplicable et qui ne me permet même pas de rebooter...
Voyez-vous d'où pourrait provenir le soucis?
Merci par avance.
PS: Il ne s'agit pas d"un soucis fstab et système de fichier tmpfs, mon /temp est en ext4 sur partition /

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Une piste, peut être idiote, mais un ami avait le même souci, qui était causé par le logiciel draksnapshot.
Est-il installé ?
Pour voir s'il est installé :
Code BASH :
rpm -qa | grep draksnapshot

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
J'ai lu des info au sujets de tmpfs, de /etc/rwtab etc... Mais ca ne règle pas le soucis...
Je suis bien ennuyé car je devient frileux à avancer sur les dernières briques à ajouter à mon serveur si le socle de gestion des services tombe en vrac sans "bidouille" particulière...
D'autant plus que ce pb s'était déjà produit sur Mageia 2... Ca ne me rassure pas

Édité par eaglebbs Le 07/06/2014 à 00h11

-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-

C'est quand même étonnant de constater ce type de disfonctionnement dès lors qu'on souhaite utiliser ce type de distrib en serveur. Cela surtout que ce pb de "systemd"( démon un peu de base avec son comparse Dbus) est constaté particulièrement sur de nombreuses distrib RedHat like...
Ca fait pas trés sérieux face à des systèmes propriétaires aux nombreux inconvénients exclus les plantages de base de ce type.
Bef... Je suis donc bloqué avec un serveur in-redémarrable et dont l'ensemble des services sont in-pilotables :-|
Je continue de chercher

Édité par eaglebbs Le 08/06/2014 à 12h11

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Le système systemd n'est pas réservé aux dristibutions RedHat like, Debian l'adopte et Ubuntu le fera dans la foulée.
Je te recommande de déposer un rapport sur le bugzilla, je crains qu'ici, il n'y ait pas assez de compétence.
De mes recherches sur Internet, il semblerait que ce soit lié à un crash de systemd.
Que dit journalctl ?
Yves

Visiteur
Visiteur
eaglebbs :
Ca fait pas trés sérieux face à des systèmes propriétaires aux nombreux inconvénients exclus les plantages de base de ce type.
Bonjour,
Peux tu nous donner quelques exemples de ces super systèmes propriétaires qui ne planteraient jamais ? Je suis très intéressé.
Sinon as-tu parcouru les explications de cette recherche ?

-
- Site internet
- Groupes :
C'est AIX (de IBM)

-
sylvainsjc :
Bonjour,
Peux tu nous donner quelques exemples de ces super systèmes propriétaires qui ne planteraient jamais ? Je suis très intéressé.
eaglebbs :
Bonjour,
Mon but était pas de polémiquer. Si j'ai choisi une distrib libre forkée de Mandriva, ce n'est pas pour rien.
Mais à mon grand regret, quand tu installes des serveurs AD / DNS / DHCP et soyons fous DFS de zéro,
les derniers OS récents de la firme (dont je terrais le nom), n'écroulent pas toute la gestion des services.
Bloquant par la même occasion un simple redémarrage ou arrêt clean du système.
Bref... J'aurais pas du aborder le sujet comme ça. Grand mal m'en a pris, "j'en prends bonne note" comme on dit

Concernant la recherche, je suis pas du genre à poser des questions sans avoir cherché au préalable, adepte du RTFM.
Mais, comme indiqué plus haut dans mon message, j'ai trouvés des pistes "Google est ton amis" powered (merci pour l'animation Google Recherche commentée), et aucune ne s'est révélée correspondre au soucis rencontré.
J'aurais apprécié une réponse juste un peu moins agressive et plus constructive.
Je vois que je dérange, on ne m'y reprendra plus.
Édité par eaglebbs Le 09/06/2014 à 22h00

Visiteur
Visiteur
Comment peut-on utiliser des systèmes libres et communautaires et ne pas comprendre qu'ils peuvent avoir des failles ?
Tu as constaté que personne ici n'a la réponse et on essaye de te donner des pistes, si tu les as déjà exploré, la meilleure chose que tu pourrais faire serait de remonter ces problèmes sur le bugzilla pour que les prochaines versions soient meilleures.
Qu'en penses-tu ?

-
sylvainsjc :
Y'a pas pas plus d'agressivité dans ma réponse que dans tes reproches sûrement mal formulés.
Comment peut-on utiliser des systèmes libres et communautaires et ne pas comprendre qu'ils peuvent avoir des failles ?
Tu as constaté que personne ici n'a la réponse et on essaye de te donner des pistes, si tu les as déjà exploré, la meilleure chose que tu pourrais faire serait de remonter ces problèmes sur le bugzilla pour que les prochaines versions soient meilleures.
Qu'en penses-tu ?

Qu'en penses-tu ?

Oui formulation factuelle mais maladroite j'en convient.
J'utilise des logiciels communautaires pour des questions philosophiques, de stabilité, de réactivité et de qualité de support.
Il n'y a dans mon cas pas de" faille", mais un dysfonctionnement impactant que j'ai juste voulu remonter, cela depuis mageia 2.
Je voulais m'assurer que ce soucis n'étais pas déjà identifié où, plus modestement, que cela ne vienne tout simplement d'un de mes paramétrages.
Bref, Sans rancune.

Édité par eaglebbs Le 09/06/2014 à 23h29

-
donc j'ai trouvé le fautif.
Le responsable de l'écroulement total du systemd et du système tout court est...
...un script "CamlGrenouille" qui remonte des statistiques FAI. Celui-ci est basé sur l'ancienne génération system V.
Après un chkconfig --add <leservice> ; chkconfig --level 345 <leservice> on ; /etc/init.d/<leservice> start
Le service fonctionne et démarre à merveille MAIS je dis adieu à systemd
Le temps de "convertir" la chose en systemd spirit

Bonne continuation.

-
- Site internet
- Groupes :
Si ce script est un bash, regarde la : http://linuxtricks.asso-linux-online.fr/wiki/systemd-les-commandes-essentielles#paragraph_creer-un-service-simple

-
Adrien.D :
Super, merci pour le retour.
Si ce script est un bash, regarde la : http://linuxtricks.asso-linux-online.fr/wiki/systemd-les-commandes-essentielles#paragraph_creer-un-service-simple

Merci chef!

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron