Lenteurs libreoffice

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Libreoffice fonctionne bien chez moi, sauf que quand je veux insérer une image, ou enregistrer-sous ce que je fais, il est très long à ouvrir les dossiers et ensuite il est très long à chaque étape de la procédure demandée.
Why ?

Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
As-tu testé à tout hasard de supprimer le .libreoffice ?
![:]](/images/smileys/8.gif)
Incohérence d'une option suite à une mise à jour ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Site internet
- Groupes :

euclide24 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai aussi parfois ce problème. Je n'ai pas réussi à trouver quand ce problème apparaît. Le fait d'arrêter Libreoffice et de le redémarrer suffit à le régler.
Bizarre.
Carte-mère : ASUS A88X-Plus
Processeur : AMD A8-7600
RAM : DDR3 2133 (16 Go)
Mageia 9 - KDE 64
Processeur : AMD A8-7600
RAM : DDR3 2133 (16 Go)
Mageia 9 - KDE 64

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
![:]](/images/smileys/8.gif)

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Site internet
- Groupes :

Je vais l'enlever pour voir.
A+

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
UP UP UP!!
Le sujet n'étant pas marqué résolu, je m'inscris
Moi aussi depuis que je suis en mageia4 64 bits, je récupère des enormes lenteurs sur le enregistrer sous ou la creation de pdf à l'ouverture des répertoires.
J'ai vu une des idées de flinguer le fichioer .config/libreoffice.
Celà n'a qu'une importance sur les paramêtres de libreoffice, pas sur les production perso??
je suppose qu'en relançant libreoffice, ce repertoire va se recréer, ai-je bon ?
merci
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Et puis quand on n'est pas sûr, et même quand on est sûr, la bonne pratique consiste à essayer et à ne pas supprimer le fichier mais à le renommer en lui ajoutant un suffixe quelconque : .old ou .tes_initiales ou avec une date en plus peu importe, l'objectif est que le progrtamme ne reconnaisse plus son fichier de config mais que toi tu te souviennes bien comment tu l'as appelé et ce qu'il faut en faire :
- l'oublier ou le supprimer si tout va bien
- lui remttre son ancien nom si tout va mal...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :

PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia

-
- Groupes :
j'ai procédé au rename et relancé libreoffice: ok
et j'ai inhibé libreoffice-kde et ok aussi après essai ça a l'air fluide
Merci à tous.
j'ai vu dans des forums de ubuntu qu'ils avaient ôté libreoffoce-kde pour le remplacer par libreoffice-gtk même sous kde et que ça fonctionnait bien, j'ai voulu essayer, mais je ne le trouve pas dans nos miroirs core nonfree et tainted??

dragonfr67 Membre non connecté
-
- Site internet
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie