FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Ah on ne peut pas la voir ta vidéo zatox!Elle est privée que ça marque sur le truc.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
gerard-ll :
Ah on ne peut pas la voir ta vidéo zatox!
Elle est privée que ça marque sur le truc.
Elle est privée que ça marque sur le truc.

Ah ! mince, je regarde.
Je ne sais pas si tu es toujours là mais quand tu pourras essaye et tu me diras si tu peux la voir.
Bon cette fois je vais me coucher, bonne nuit, à plus.
Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
zatox :
Juste un truc gerard quand je suis en vol si je diminue les gaz, le bruit du moteur ne diminue pas as-tu la même chose ? parce que pour un autre avion, je ne sais plus lequel, je l'avais dit à Helijah mais je crains que ce soit un problème chez moi ...
Oui oui je sais cela me prend la tête à chaque fois :( Hier j'ai mis à jour le CAB G.Y.30 "Supercab" qui avait le soucis et qui normalement ne devrait plus l'avoir maintenant.... Mais qu'ais je modifié...dans tout ce que j'ai fais qui a éliminé ce soucis de bruit de moteur...grrrr je continue de chercher
Je vais me pencher sur le Breguet tiens...mais je vais y aller éléments par éléments.. 1 changement 1 test etc... Ca va être long mais je vais trouver na !
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Groupes :
Helijah :
Ca va être long mais je vais trouver na !
Ah oui, mais il n'y a pas le feu Helijah!
Tu fais déjà un bon boulot sur cette simulation.
Ceci dit même si le bruit ne change pas, ou pas beaucoup, l'avion ralenti quand même.

Édité par gerard-ll Le 05/09/2021 à 08h37
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
zatox :
Je ne sais pas si tu es toujours là mais quand tu pourras essaye et tu me diras si tu peux la voir.
Si si je suis toujours là!

Alors elle fonctionne ta vidéo, bravo.
Je vais regarder ça...
(Edit : ah oui, entre temps j'ai été me coucher

Édité par gerard-ll Le 05/09/2021 à 08h43
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Sur ce PC qui a 12 ans :
Caché :
Code TEXT :
[gerard@linux ~]$ !246 inxi -F System: Host: linux.local Kernel: 5.10.60-desktop-2.mga8 x86_64 bits: 64 Desktop: GNOME 3.38.3 Distro: Mageia 8 mga8 Machine: Type: Desktop Mobo: ASUSTeK model: P5KPL-CM v: x.xx serial: <superuser required> BIOS: American Megatrends v: 0517 date: 10/30/2008 CPU: Info: Dual Core model: Intel Core2 Duo E8400 bits: 64 type: MCP L2 cache: 6 MiB Speed: 2196 MHz min/max: 1998/2997 MHz Core speeds (MHz): 1: 2196 2: 2456 Graphics: Device-1: NVIDIA GF110 [GeForce GTX 570] driver: nvidia v: 390.143 Display: x11 server: Mageia X.org 1.20.12 driver: nvidia,v4l resolution: 1920x1080~60Hz OpenGL: renderer: GeForce GTX 570/PCIe/SSE2 v: 4.6.0 NVIDIA 390.143 Audio: Device-1: Intel NM10/ICH7 Family High Definition Audio driver: snd_hda_intel Device-2: NVIDIA GF110 High Definition Audio driver: snd_hda_intel Sound Server: ALSA v: k5.10.60-desktop-2.mga8 Network: Device-1: Qualcomm Atheros AR8121/AR8113/AR8114 Gigabit or Fast Ethernet driver: ATL1E IF: enp2s0 state: down mac: 00:22:15:c6:74:fa Device-2: D-Link DWA-121 802.11n Wireless N 150 Pico Adapter [Realtek RTL8188CUS] type: USB driver: rtl8192cu IF: wlp0s29f7u2 state: up mac: c4:a8:1d:03:5d:42 Drives: Local Storage: total: 298.1 GiB used: 105.32 GiB (35.3%) ID-1: /dev/sda vendor: Hitachi model: HDS721616PLA380 size: 149.05 GiB ID-2: /dev/sdb vendor: Hitachi model: HDS721616PLA380 size: 149.05 GiB Partition: ID-1: / size: 38.19 GiB used: 14.46 GiB (37.9%) fs: ext4 dev: /dev/sda1 ID-2: /home size: 103.92 GiB used: 89.97 GiB (86.6%) fs: ext4 dev: /dev/sda6 Swap: ID-1: swap-1 type: partition size: 3.9 GiB used: 904.8 MiB (22.7%) dev: /dev/sda5 Sensors: System Temperatures: cpu: 46.0 C mobo: 46.0 C gpu: nvidia temp: 54 C Fan Speeds (RPM): cpu: 2500 case-1: 0 gpu: nvidia fan: 45% Info: Processes: 199 Uptime: 1h 02m Memory: 3.84 GiB used: 2.25 GiB (58.5%) Shell: Bash inxi: 3.2.01
J'ai fait un copier coller du répertoire Flight-Gear-2020-4-0/ de 30Gio (Gio on va dire vu que la commande "du" affiche G sans rien derrière)
Non sans mal!
Alors ça fonctionne, après avoir télécharger deux choses.
Mais c'est injouable sur cette configuration!
Tout ça pour que oui, au bout d'un certain temps on est obligé de changer de configuration, si on veut faire tourner les programmes actuels.

Édité par gerard-ll Le 05/09/2021 à 10h12
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
Helijah :
zatox :
Juste un truc gerard quand je suis en vol si je diminue les gaz, le bruit du moteur ne diminue pas as-tu la même chose ? parce que pour un autre avion, je ne sais plus lequel, je l'avais dit à Helijah mais je crains que ce soit un problème chez moi ...
Oui oui je sais cela me prend la tête à chaque fois :( Hier j'ai mis à jour le CAB G.Y.30 "Supercab" qui avait le soucis et qui normalement ne devrait plus l'avoir maintenant.... Mais qu'ais je modifié...dans tout ce que j'ai fais qui a éliminé ce soucis de bruit de moteur...grrrr je continue de chercher
Je vais me pencher sur le Breguet tiens...mais je vais y aller éléments par éléments.. 1 changement 1 test etc... Ca va être long mais je vais trouver na !
zatox :
Comme dit gerard, il n'y a pas le feu, de plus je n'étais pas sûr que ce ne soit pas un problème chez moi (paramétrage ou autre ... sais pas) mais si c'est dans un fichier de l'avion, pas de problème tu fais quand tu peux tu en fais déjà beaucoup alors on se passera du bruit de décélaration du moteur hein, pas de problème et encore

gerard-ll :
J'ai fait un copier coller du répertoire Flight-Gear-2020-4-0/ de 30Gio (Gio on va dire vu que la commande du affiche G sans rien derrière)
Non sans mal!
Non sans mal!
Qu'est-ce que ça veux dire ?! comprends pas trop "affiche G sans rien derrière" !!!!!!!!
C'est ma vidéo que tu n'arrives pas à voir ?!
Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi

-
- Groupes :
zatox :
Qu'est-ce que ça veux dire ?! comprends pas trop "affiche G sans rien derrière" !!!!!!!!
Ah non, c'est bon pour ta vidéo qu'il me faut encore regarder entièrement.

Non, là je parlais d'essayer la version 2020.4.0 sur un PC qui a 12 ans.
D'ailleurs, ça fait un bout de temps quil a 12 ans ce PC, faut que je regarde si c'est toujours le cas.
Et comme je disais, c'est injouable alors qu'avec les version percédantes de FlightGear ça fonctionnait.
Donc tu as raison zatox de vouloir changer de configuration.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

steven Membre non connecté
-
gerard-ll :
Par contre la Tour Eiffel a encore été améliorée, on voit les plots en pierre en bas des piliers!
Ceci dit on dirait qu'elle est en lévitation!?!!

Par contre pas mal de détails très bien fait sur cette Tour Eiffel.
Par contre la Tour Eiffel a encore été améliorée, on voit les plots en pierre en bas des piliers!
Ceci dit on dirait qu'elle est en lévitation!?!!
![:] :]](/images/smileys/8.gif)

Par contre pas mal de détails très bien fait sur cette Tour Eiffel.
Par contre c'est quoi le "trait" bleu ( qui commence entre les pattes de la tour Eiffel (en plein milieu)) et qui semble monter dans le ciel derriere la tour ??? 8O ???
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Groupes :
steven :
Par contre c'est quoi le "trait" bleu ( qui commence entre les pattes de la tour Eiffel (en plein milieu)) et qui semble monter dans le ciel derriere la tour ??? 8O ???
Alors c'est une éolienne!

C'est simplement que dans la base de donnée d'OpenStreetMap, il y a une éolienne de mis.
Et comme FlightGear se base sur OpenStreetMap, on la voit.
On en a discuté un peu plus avant dans ce forum.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
steven :
Hé hé cela a déjà été discuté ici

Voilà voilà lol
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar

-
- Groupes :
Helijah :
C'est une éolienne et oui !
Je me demande s'il n'y a pas possibilité de demander aux développeurs d'OpenStreetMap de supprimer l'éolienne qui est sur la tour Eiffel de leur base de données?
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
zatox :
Vraiment
à piloter ce Breguet
Helijah
Breguet-BR1050-Alize
Bon même le méditerranée est un peu verte
Je suis un peu long sur le premier atterrissage mais ça passe ...
Allez, bonne nuit à tous.

Breguet-BR1050-Alize
Bon même le méditerranée est un peu verte

Je suis un peu long sur le premier atterrissage mais ça passe ...

Allez, bonne nuit à tous.

Belle vidéo (même si une barrique les trains sortie.... c'est moyen non ?

* juste avant l’atterrissage un peu... long (j'ai serré les dents (est pas que...

Mais autrement belle video

Édité par steven Le 05/09/2021 à 11h02
No Comment ...
Censor => 2025

-
- Groupes :
D'avoir voulu essayer FlightGear 2020.4.0 sur ma veille configuration, j'ai consommé 2 kWh de plus que d'habitude!!
Vu que le PC a tourné à fond les manettes pendant presque tout le temps.
Je relève le compteur tous les matins depuis 10 à 12 ans, à peu près à la même heure pour mettre la consommation dans un tableur, histoire de savoir combien je consomme par jours et combien je paierai en avril.
Quand on sait que 8 kWh font plus d'un euros de nos jours, on regarde quand même un peu ce que le PC consomme.
Donc c'est pour ça qu'on ne peut pas toujours rester avec une configuration âgée. Mais c'est en fonction des nos moyens c'est vrai.
Ce n'est pas simple de changer de configuration vu le prix que ça coûte.
Faut faire comme on peut, puis c'est tout.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
steven :
Mais autrement belle video
comme on aimerais en voir plus souvent lol 

Ah oui tiens, faut que je regarde...

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
gerard-ll :
C'est simplement que dans la base de donnée d'OpenStreetMap, il y a une éolienne de mis.
steven :

oops j'avais pas vu sorry 8|
Mais woaw, une éolienne ?!?
mais alors elle est maous costaud...
Mais alors elle est balaise celle là !

No Comment ...
Censor => 2025

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie