FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam
gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bon, je suis parti de Reims Prunay (LFQA) au couché du soleil pour arriver vers la tombée de la nuit du coté de mon village, histoire de vous montrer la quantité phénoménale d'éoliennes qui se sont construites en un rien de temps!Dans cette petite vidéo de 6,41 minutes.
A savoir que lorsqu’il n'y a pas de vent ça ne tourne pas!!

193 milliards quand même ces trucs là pour même pas 8% de la production si j'en crois ma facture d’électricité!

Mais bon c'est comme ça
![:]](/images/smileys/8.gif)
Pas mal Flightgear à la tombée de la nuit tout de même dans cet avion modélisé par Helijah

Bon j'ai rasé par chez moi et il était trop tard pour retourner à LFQA, du coup j'ai atterri devant mon village pour piquer un petit roupillon
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
et oui par chez moi c'est pareil les éolienne poussent comme des champignons tout autour de ChartresQuelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
-
- Groupes :
Helijah :et oui par chez moi c'est pareil les éolienne poussent comme des champignons tout autour de Chartres
Hé oui, par contre dans Flightgear ça fait beau de les voir tourner, même si elles ne tournent pas vite.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
- Groupes :

Aéroport de Lukla (Nepal) Code OACI = VNLK aujourd'hui dans cette petite vidéo de 7,51 minutes.
Pas mal ce décor dans cette version 2020.4.0 de Flightgear.
On m'a dit sur Youtube que Flightgear était moche, avec les vues qu'on a dans cette vidéo j'ai du mal à penser que c'est moche!!
![:]](/images/smileys/8.gif)
C'est très beau pour faire simple!

Une vue de l'aéroport en 1980!

Très beaux les bâtiments dans ce coin là!
Ce bâtiment Népalais n'est pas laid comme dirait Le Chat de Philippe Geluck
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Je me sers toujours du script auomatique, pour importer, convertir et effacer les png,
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-31254-bash-pour-importer-textures-satellites-dans-fligthgear.php
problème,
Hier, j'ai arrété par erreur alors qu'il était en train de télécharger une grande zone.
Non pas grave, ce matin, je relance pour une petite zone, 4 tuiles, le script convertit TOUT et efface TOUS les .png .
pour autant, au bout d'un moment, on sais plus trop ce qui est chargé ou pas.
pour faire les compléments, c'est moins évident., quand on a téléchargé par ci par la des petites zone de france.
si le script pouvait éviter de retélécharger les zones déjà existantes ça serait pas mal.
il faudrait surtout que la prochaine version de flightgear propose de télécharger les textures satellites au fur et à mesure de la position de l'avion.
Comment vous vous organisez en attendant ?

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.
-
- Site internet
- Groupes :
En effet ce soucis a été vu par le créateur du script. Il a depuis créé un autre script utilisant JULIA (que j'ai pu installer via les dépots). Ce nouveau système commence par analyser les dossiers pour vérifier si les DDS sont déjà présentes et ne télécharge que ce qui manque

En plus il suffit de lui donner latitude et longitude du point central et la taille de la zone.
Son GIT est ici : Git de PhotoScenery
Il me semble que ,nous en avons parlé sur ce forum mais je n'ai pas retrouvé la discussion. Gégé pourra peut être en dire plus.
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
-
- Groupes :
Helijah :Gégé pourra peut être en dire plus.
Bonjour à tous

Effectivement, depuis qu'on en a causé et il me faut retrouver la discussion, j'utilise toujours le script Julia.
Déjà à cause de la rapidité phénoménale par rapport au script qu'on a fait et qui était déjà très bien!
Et justement je voulais poser la même question!
Je m'étais aperçu que le script ne téléchargeait pas deux fois les même images, et je m'étais demander s'il y avait des doublons ou si ça écrasait les images existantes?
En tout cas oui, j'utilise toujours Julia dorénavant.

Ce qui fait un script comme ça que je mets dans un petit fichier .txt pour Madère par exemple :
Code TEXT :
Aéroport de Madère, code OACI = LPMA julia -t 4 photoscenary.jl -p /home/gerard/Flightgear/photoscenery/ --lat 32.701114 --lon -16.770630 -r 50 -s 3
Je copie la ligne de script.
Je vais dans le répertoire "Photoscenary-main" que j'ai décompresser quand j'ai téléchargé les sources à partir de l'URL à Helijah.
J'ouvre une console à partir de ce répertoire.
Je colle la ligne de code et j’appuie sur "Enter" ce qui a pour effet de démarrer le téléchargement des zones.
Et oui, ça va très vite et c'est beaucoup plus simple que ce que l'on faisait avant.
Je relirai ce que j'ai écrit tout à l'heure
Édité par gerard-ll Le 15/08/2024 à 13h32
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
- Groupes :
Le 18 février 2024, je crois même qu'il pleuvait à cette époque
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
- Groupes :
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
- Groupes :

Gibraltar (Code OACI = LXGB) faut que je télécharge les tuiles avec Julia (rien à voir avec l'actrice Julia Roberts qui est née en 1967 et qui ne connait pas Flightgear hein
)Je crée un petit fichier Gibraltar.txt pour me rappeler que j'ai téléchargé les tuiles à cet endroit là :
Code TEXT :
Gibraltar Code OACI = LXGB "julia -t 4 photoscenary.jl -p /home/gerard/Flightgear/photoscenery/ --lat 36.151243 --lon -5.348604 -r 50 -s 3
Rayon de 50 et qualité d'images 3 ce qui est bien assez

Tout ça va dans mon répertoire "/home/gerard/Flightgear/photoscenery/"
Je copie la ligne de code "julia -t 4 photoscenary.jl..." pour la coller par la suite, après avoir mis la latitude et longitude de Gibraltar trouvées sur ce site qui va bien.
Je vais dans le répertoire où j'ai décompressé le .zip à l'URL que donne Helijah avec Dolphin par exemple.
J'ouvre une console à cet endroit (Shift + F4)
Je colle la ligne de commande "julia -t 4 photoscenary.jl..." et j’appuie sur la belle touche "Enter" de couleur blanc cassée

Ça télécharge et ça fiche tout ça dans "/home/gerard/Flightgear/photoscenery/Orthophotos"
Le temps que j'écrive ces lignes le téléchargement est fini, pour vous dire que ça va vite, et ça me dit ça à la fin :
Code TEXT :
The process is finish, Time elab: 834.7 number of tiles: 34 time for tile: 24.5 MB/s: 1.99 MB dw: 604.5
Et voilà, il ne me reste plus qu'à démarrer Flightgear 2020.4.0 sur Gibraltar et voir ce que ça donne

Édité par gerard-ll Le 15/08/2024 à 15h18
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
- Groupes :
_ Gibraltar non HDR nuit avec un Yak 18 T modélisé par Helijah dans cette vidéo de 5,46 minutes.
_ Gibraltar HDR jour, 5,06 minutes

Une fois les tuiles téléchargées!
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
steven Membre non connecté
-
ca va etre un toit complet
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025
-
- Groupes :
steven :A force de ramener des tuiles, ca va plus être des tuiles...
ca va etre un toit complet
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
une question pour toi Gérard, j'ai essayé de générer des tuiles avec julia mais voici le résultat:
Caché :
The Julia system has been updated
ERROR: LoadError: UndefVarError: @everywhere not defined
in expression starting at /nvme0n1p7/h_les_jeux/simulateurs/flightgear-2020-4-0/photoscenary.jl:167
in expression starting at /nvme0n1p7/h_les_jeux/simulateurs/flightgear-2020-4-0/photoscenary.jl:167
[robert@rmageia9p1 flightgear-2020-4-0]$
ERROR: LoadError: UndefVarError: @everywhere not defined
[robert@rmageia9p1 flightgear-2020-4-0]$
Les lignes 166, 167, 168 de photoscenery.jl donnent ceci:
Caché :
# It is essential to insert this declaration to allow the sharing of the image arrays
@everywhere using SharedArrays
#@distributed using SharedArrays
@everywhere using SharedArrays
#@distributed using SharedArrays
Voilà, si quelqu'un a une idée ?
Merci pour votre aide.
Édité par zatox Le 17/08/2024 à 12h55
Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616
-
- Site internet
- Groupes :
Et j'ai vérifié ici, j'ai bien cette ligne aussi ton photoscenery.jl est donc le bon.
J'ai Julia 1.8.5 et je n'ai pas ce soucis ici ?
J'ai quand même cherché dans tout les .jl je n'ai pas trouvé d'autre @everywhere
Je ne connais pas Julia mais cela reste un langage. et "@everywhere using SharedArrays" semble juste permettre d'écrire un peu partout sur le disque. Donc cela doit concerner les écritures des fichiers images......Peut être un soucis avec ImageMagick ?
Désolé de ne pouvoir t'aider plus que cela.
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie