FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam
gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Helijah :Un petit mot sur l'état d'avancement du tableau de bord du Dauphin.
Ah ben ça commence à prendre forme ce Dauphin là

Pas mal.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
En effet je viens de finir la mise à jour des sources avec re compilation de SG et FG (et mise à jour de fgdata) et OH miracle ! Plus de clignotement. Un soucis parfois avec le haut de l'écran mais seulement par moment.Amicalement Emmanuel
P.S. Sinon Gérard, je pensais...Puisque tu aimes faire des comparaisons (et j'adore les vidéos résultantes). Peut être pourrais tu utiliser l'enregistrement du vol de FG (perso je n'ai jamais testé). Ainsi tu referais strictement le même vol à la même vitesse dans les deux modes (normal et HDR). Les deux vidéos pourraient ainsi être quasi parfaitement synchrones. Ce serait encore plus impressionnant non ?
Édité par Helijah Le 03/02/2024 à 01h06
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
-
- Groupes :

Helijah :Salut Gérard, alors rassures toi j'ai aussi les clignotements des rues et routes... Enfin j'avaisEn effet je viens de finir la mise à jour des sources avec re compilation de SG et FG (et mise à jour de fgdata) et OH miracle ! Plus de clignotement. Un soucis parfois avec le haut de l'écran mais seulement par moment.
Ah ben je ferai sans doute une nouvelle mise à jour aujourd'hui ou demain alors!
On verra bien.
Helijah :P.S. Sinon Gérard, je pensais...Puisque tu aimes faire des comparaisons (et j'adore les vidéos résultantes). Peut être pourrais tu utiliser l'enregistrement du vol de FG (perso je n'ai jamais testé). Ainsi tu referais strictement le même vol à la même vitesse dans les deux modes (normal et HDR). Les deux vidéos pourraient ainsi être quasi parfaitement synchrones. Ce serait encore plus impressionnant non ?
Alors si, j'ai déjà utilisé.
Je vois bien que ça enregistre mais je ne suis jamais arrivé à réutiliser cet enregistrement!
Faut que je teste de nouveau pour voir.
Édité par gerard-ll Le 03/02/2024 à 07h59
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
- Groupes :

C'est vrai que dans ce cas ça donne une dimension supplémentaire au mode HDR.
Bon, j'ai pas mal chiotté pour mettre à jour dans la mesure où tout me faisait des coups de calgon comme on dit

(Je sais que ça existe des coups de calgon en informatique
)C'est bien un forum pour pouvoir revoir toutes les notes utiles pour faire fonctionner ce que l'on a besoin!
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
- Site internet
- Groupes :
Perso j'ai parfois des souis graphiques sur le haut de l'écran....comme si les nuages se chevauchaient.. mais cela disparait et revient aléatoirement. Une correction arrivera je pense
steven Membre non connecté
-
gerard-ll :Salut Helijah et à tous
Helijah :P.S. Sinon Gérard, je pensais...Puisque tu aimes faire des comparaisons (et j'adore les vidéos résultantes). Peut être pourrais tu utiliser l'enregistrement du vol de FG (perso je n'ai jamais testé). Ainsi tu referais strictement le même vol à la même vitesse dans les deux modes (normal et HDR). Les deux vidéos pourraient ainsi être quasi parfaitement synchrones. Ce serait encore plus impressionnant non ?
Ca fais un moment que je me dit, et que je voulais en parler, que tout serais vraiment plus simple si, quand il y a un post d'un vol (video), était ajouté, en plus de l'oaci, était ajouté le N° de piste et du localizer et son canal (chan)... (avec, cerise sur le gateau : le type d'ILS ( 1 2 ou 3)
).Bref ! les info's minimum d'un vol quoi....
(c'est vraiment ce qui manque ici...)
Ca ! se serais top

* ca permettrais de , justement, refaire le vol...
Non ?
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025
Censor => 2025
-
steven :gerard-ll :Salut Helijah et à tous
Ca fais un moment que je me dit, et que je voulais en parler, que tout serais vraiment plus simple si, quand il y a un post d'un vol (video), était ajouté, en plus de l'oaci, était ajouté le N° de piste et du localizer et son canal (chan)... (avec, cerise sur le gateau : le type d'ILS ( 1 2 ou 3)).
Bref ! les info's minimum d'un vol quoi....
(c'est vraiment ce qui manque ici...)
Ca ! se serais top
* ca permettrais de , justement, refaire le vol...
Non ?
Au fait ! Helijah ?!?
tu as retiré la loupiotte (petite lampe) de Tom ?
No Comment ...
Censor => 2025
Censor => 2025
-
- Site internet
- Groupes :
steven :Au fait ! Helijah ?!?
Laquelle ? IL y en a plusieurs des loupiottes sur le Tom ?
Édité par Helijah Le 03/02/2024 à 17h12
-
Helijah :steven :Au fait ! Helijah ?!?
Laquelle ? IL y en a plusieurs des loupiottes sur le Tom ?
celle que tu a rajouté la dernière fois, pour eclairé les genoux quand il fait nuit...tu vois de quoi je parle ?
celle qui n'est pas d'origine (pas vendu avec Tom)
Édité par steven Le 03/02/2024 à 17h19
No Comment ...
Censor => 2025
Censor => 2025
-
- Groupes :
steven :Ca fais un moment que je me dit, et que je voulais en parler, que tout serais vraiment plus simple si, quand il y a un post d'un vol (video), était ajouté, en plus de l'oaci, était ajouté le N° de piste et du localizer et son canal (chan)... (avec, cerise sur le gateau : le type d'ILS ( 1 2 ou 3)).
Ah, je ne sais même pas de quoi tu causes steven

Non mais j'arrive à décoller quand même hein
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
- Groupes :
) j'ai décollé par beau temps du porte avions Foch du coté de Toulon pour atterrir en douceur sur le porte avions Eisenhower
(ouai)Très beau en HDR ce voyage en hélico qu'à d'ailleurs même une grosse hélice dessus pour décoller

Bon au moment d'atterrir je me suis aperçu que le porte avion Eisenhower avançait
![:]](/images/smileys/8.gif)
Une fois qu'on le sait...

Edit : à bord d'un Sikorsky UH60 BlackHawk (YASim) modélisé par Helijah
Édité par gerard-ll Le 03/02/2024 à 17h33
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
- Site internet
- Groupes :
steven :celle que tu a rajouté la dernière fois, pour eclairé les genoux quand il fait nuit...tu vois de quoi je parle ?
celle qui n'est pas d'origine (pas vendu avec Tom)
AAAHH Mais cela ne concerne que ceux qui ont la 2020.4.0 et uniquement en mode HDR/pbr. Pour tout les autres cette lampe n'apparait pas. Et c'est en attendant que les systèmes de luminosité des instruments reviennent en HDR/pbr
-
- Groupes :
Helijah :Perso j'ai parfois des souis graphiques sur le haut de l'écran....comme si les nuages se chevauchaient.. mais cela disparait et revient aléatoirement. Une correction arrivera je pense
Au fait, sur ma dernière vidéo il n'y avait pas assez de nuages pour voir le défaut
![:]](/images/smileys/8.gif)
Je regarderai plus tard du coup.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
gerard-ll :steven :Ca fais un moment que je me dit, et que je voulais en parler, que tout serais vraiment plus simple si, quand il y a un post d'un vol (video), était ajouté, en plus de l'oaci, était ajouté le N° de piste et du localizer et son canal (chan)... (avec, cerise sur le gateau : le type d'ILS ( 1 2 ou 3)).
Ah, je ne sais même pas de quoi tu causes steven
Non mais j'arrive à décoller quand même hein
Okkkkkkkk !
Alors,
L'oaci, tu connais

Le N° de piste c'est le chiffre, ecris dans le bitume de la piste
Le localizer et le canal (chn), c'est une fréquence radio, de la base de depart puis de destination, qui t'informe de toutes les info's dont tu peut avoir besoin pour poser ton appareil en bon état (les pièces de l'avion, dans l'ordre ou tu les a trouvé..
)Et la cerise sur le gateau : le type d'ILS ( 1 2 ou 3), L'ILS tu sais ce que c'est ? tu sais cette croix qui bouge dans un de tes cadrans est que tu doit mettre au milieu (en montant en descendant a gauche ou a droite).
Si tu reussi a garder l'ILS BIEN AU MILIEU tu te pose finger in the noze
Il y en a trois, (c'est comme dans un super marché), tu as le 1 : premier prix , le 2 : prix moyen, et le 3 le prix le plus chère mais le plus complet....
voilà voilà un condensé de comment voler autrement que je tire le manche, je monte, je fais un tour et je pousse le manche en essayant pas tout casser quand je touche le planché des vaches

*** (planché des vaches) terme exact utilisé en aeronotique...
)sinon tu as tout là => https://mpmap02.flightgear.org/

No Comment ...
Censor => 2025
Censor => 2025
-
- Groupes :
steven :voilà voilà un condensé de comment voler autrement que je tire le manche, je monte, je fais un tour et je pousse le manche en essayant pas tout casser quand je touche le planché des vaches
Ah ben merci de l'info steven.
C'est vrai que pour l'instant je n'ai pas eu besoin de tout ça, vu mon niveau de compétences assez élevée en aviation

J'va quand même jeter un zieu à tout ça et ensuite faudra que je regarde de moins loin les instruments du tableau de bord, ça peut-être utile quelques fois
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
gerard-ll :steven :voilà voilà un condensé de comment voler autrement que je tire le manche, je monte, je fais un tour et je pousse le manche en essayant pas tout casser quand je touche le planché des vaches
Ah ben merci de l'info steven.
C'est vrai que pour l'instant je n'ai pas eu besoin de tout ça, vu mon niveau de compétences assez élevée en aviation
J'va quand même jeter un zieu à tout ça et ensuite faudra que je regarde de moins loin les instruments du tableau de bord, ça peut-être utile quelques fois
>vu mon niveau de compétences assez élevée en aviation
he ! plaisante pas ! t'est pas mauvais dans ton genre

tu garde le n' avion en l'air,
tu as un vol tres 'stable' (pas les montagne russes (je monte, je descend, je monte, je ...), non tes vols sont tres linéaire

tu casse plus (trop
) a l'atterissage,...Non ! t'est pas mauvais !
mais mes... "info's", peuvent, peut etre, te permettre de faire encore mieux

en aviation on en sais jamais assez...
On en apprend toute notre vie...
>ensuite faudra que je regarde de moins loin les instruments du tableau de bord, ça peut-être utile quelques fois
ha bin vououi, ce peut rendre service
No Comment ...
Censor => 2025
Censor => 2025
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie